Les rumeurs se précisent concernant le nouveau batteur de Foo Fighters et l’annonce serait imminente

“VictoFEST

Plusieurs rumeurs circulent depuis des mois concernant le batteur qui remplacera Taylor Hawkins lors de la tournée de Foo Fighters qui débutera la semaine prochaine à Gilford au New Hampshire.

À quelques jours du début de la tournée 2023 des Foo Fighters, on ne sait toujours pas qui sera derrière la batterie pour les 31 concerts que le groupe donnera dans les prochains mois.

Cependant, l’annonce officielle devrait finalement être faite dimanche prochain. Le groupe vient d’annoncer un livestream gratuit lors duquel les Foos offriront “des premières performances de nouvelles chansons, des images de coulisse et quelques surprises”.

Puisque les Foo Fighters débuteront leur tournée mondiale à Gilford au New Hampshire mercredi prochain le 24 mai, il est plus que probable que le groupe profite du livestream pour enfin dévoiler l’identité du batteur qui accompagnera le groupe sur la route en 2023.

Le groupe annonce de nouvelles dates de tournée pratiquement chaque semaine depuis quelques mois, la dernière annonce confirmant la présence des Foos au Riot Fest de Chicago qui aura lieu du 15 au 17 septembre prochain.

Le band fondé par Dave Grohl en 1994 sera présent dans plusieurs festivals importants dans les prochains mois incluant Boston CallingLouder Than Life, Rock am Ring et Rock im Park, Sonic Temple Art & Music Festival, Fuji Rock Festival, le Bluesfest d’Ottawa et bien sûr, le Festival d’été de Québec

Ce sera le grand retour sur scène du groupe qui a donné seulement deux concerts (avec une série de batteurs invités) depuis le décès tragique de Taylor Hawkins en mars 2022. Il s’agissait de deux concerts hommage à Hawkins qui ont eu lieu en septembre dernier à Los Angeles et à Londres.

Les rumeurs se précisent concernant le nouveau batteur

Tout le monde cherche à savoir qui sera le remplaçant de Taylor Hawkins depuis des mois. Plusieurs rumeurs ont circulé, mais rien de vraiment concret n’a coulé. Cependant, de nouvelles informations disponibles depuis quelques jours semblent pointer vers un candidat en particulier. Il s’agit de Joshua Freese, qui est dans les rumeurs depuis très longtemps. 

Freese était le batteur du groupe de Danny Elfman depuis quelques années, mais il a très récemment été remplacé par Ilan Rubin, qui se joindra au groupe pour deux spectacles en Californie au mois d’août.

Freese était également le batteur de tournée de The Offspring jusqu’à l’année dernière, mais l’ancien batteur de Suicidal Tendencies, Brandon Pertzborn, l’a officiellement remplacé pour la tournée du groupe qui se déroule actuellement et qui se terminera en octobre.

Avec un horaire de tournée très chargé pour les Foo Fighters dans les prochains mois, ainsi que la sortie prochaine du nouvel But Here We Are, il est clair que celui qui remplacera Hawkins devra s’engager à long terme avec le groupe de Seattle. Tout indique que Freese est en train de libérer son horaire afin de pouvoir se joindre aux Foo Fighters. Le batteur américain de 50 ans faisait également partie de la liste de batteurs invités lors du concert hommage à Hawkins qui a eu lieu au Wembley Stadium à Londres l’an dernier.

On sait que Matt Cameron de Pearl Jam sortait très fort dans les rumeurs, mais il a récemment confirmé qu’il ne se joindrait pas aux Foos via une publication sur sa story Instagram.

Pour une liste exhaustive des candidats potentiels qui sortent le plus souvent dans les rumeurs, consulter l’article suivant : Foo Fighters est sur le point d’annoncer son nouveau batteur et voici les 10 noms dans les rumeurs.

*

Pendant ce temps, Avenged Sevenfold a donné son premier concert en 5 ans et voici le setlist complet (VIDÉO).