Festival des Rythmes du Monde

Taylor Hawkins, le batteur de Foo Fighters, a été retrouvé mort à l’âge de 50 ans

Festival des Rythmes du Monde
Rock La Cauze

Taylor Hawkins, le batteur de Foo Fighters, a été retrouvé mort à l’âge de 50 ans dans les dernières heures. Le groupe devait jouer au Festival Estéreo, en Colombie, vendredi soir.

La tragique nouvelle a été annoncée par Foo Fighters. Dans un court communiqué, le groupe a confirmé la mort de Taylor Hawkins en disant qu’il était “dévasté” par le décès et que leurs pensées allaient à sa femme et ses enfants. La cause exacte de sa mort n’a pas été dévoilée pour le moment.

Ceci marque malheureusement la 2e fois que Dave Grohl perd un membre important de son groupe. On se souvient tous de la mort de Kurt Cobain dans Nirvana en 1994 alors que Grohl était le batteur de la formation.

Voici ce que FF a publié pour confirmer la triste nouvelle :

*

Décès Taylor Hawkins Foo Fighters

Le Los Angeles Times affirme que Taylor Hawkins a été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel de Bogota, en Colombie, où Foo Fighters devait donner un concert au Festival Estéro vendredi soir. C’est plutôt des chandelles partout sur la scène qui ont été placées en l’honneur de Hawkins.

*

Fans se rassemblent

Des fans se sont ramassés près de l’endroit où le corps de Taylor Hawkins passait une autopsie. Ils applaudissaient et chantaient My Hero alors que le véhicule partait.

Foo Fighters venait tout juste d’être la tête d’affiche du Lollapalooza en Argentine et au Chili la semaine dernière.

Taylor Hawkins était un membre de Foo Fighters depuis 1997. Il était apparu sur tous les albums du groupe depuis The Is Nothing Left To Lose en 1999. Il était également batteur de tournée pour Alanis Morissette avant de se joindre à Foo Fighters.

Dans les récents concerts de FF, Hawkins chantait une reprise de Somebody to Love de Queen alors que Dave Grohl prenait sa place derrière la batterie. Foo Fighters devait être l’une des têtes d’affiche d’Osheaga 2022 au mois d’août prochain. RIP à un grand musicien et un grand batteur.

Taylor Hawkins avait pris le temps de prendre des photos avec des fans lors de son dernier passage dans la ville de Québec en 2018.

[Via Los Angeles Times]

Grandes Fetes Telus