Un festival de Boston annonce sa grosse programmation 2023 avec Foo Fighters, Paramore, The Lumineers, Alanis Morissette, Niall Horan et plus

“VictoFEST

En date d’aujourd’hui, la prestation des Foo Fighters à Boston Calling sera leur premier concert depuis la mort du batteur Taylor Hawkins (excluant les deux concerts hommage à Hawkins).

Les Foo Fighters, Paramore et The Lumineers seront les têtes d’affiche du festival Boston Calling cette année. Le toujours sympathique festival de trois jours se déroulera le week-end du Memorial Day, du 26 au 28 mai 2023 à Allston au Massachusetts.

C’est le vendredi 26 mai que les fans auront droit à la prestation des Foo Fighters, qui ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 2021. Formé à Denver en 2005, le groupe alternatif folk The Lumineers, quant à lui, sera en tête d’affiche le samedi 27 mai. Tandis que les vétérans du rock alternatif Paramore, qui sortiront en février leur sixième album studio, This is Why, feront la fermeture de l’édition 2023 le dimanche 28 mai.

La programmation comprend plusieurs autres gros noms incluant les Yeah Yeah Yeahs, Alanis Morissette, Queens of the Stone Age, The National, Niall Horan, The Flaming Lips, et plus encore.

Voir la programmation complète au bas de l’article.

Le festival Boston Calling a été fondé en 2013. Dans les premières années, le festival avait lieu deux fois par année à City Hall Plaza au centre-ville de Boston. Depuis 2017, le festival se tient une fois par année et il a maintenant lieu au Harvard Athletic Complex à Allston, en banlieue de Boston.

Ce festival plutôt modeste présente régulièrement des programmations très intéressantes. Dans les dernières années, Metallica, Nine inch Nails, Weezer, Twenty One Pilots, Sia, Eminem, The Kilers et plusieurs autres artistes majeurs ont fait un arrêt à Boston pour donner une performance à ce festival indépendant produit par Crash Line Productions.

Environ 50 000 fans sont attendus encore cette année pour les 3 jours du festival.

Le grand retour des Foo Fighters

Le festival marquera la première performance non-hommage annoncée par les Foo Fighters depuis la mort soudaine du batteur Taylor Hawkins en mars 2022.

Le groupe a donné deux concerts hommage à Hawkins à l’automne, avec une série de batteurs invités. Dans un message du nouvel an sur les réseaux sociaux, Dave Grohl a écrit: “Nous savons que vous, les fans, comptiez autant pour Taylor que ce qu’il signifiait pour vous. Et nous savons que lorsque nous vous reverrons, et nous le reverrons bientôt, il sera là en esprit avec nous à tous les soirs”. Le nouveau batteur du groupe n’est pas encore connu.

Boston Calling fut la première performance annoncée du groupe en 2023, mais le festival Sonic Temple a aussi annoncé que Dave Grohl et sa bande allaient être présents à Columbus quelques jours après leur performance à Boston.

On peut donc s’attendre à quelques autres concerts en festival cet été pour le groupe formé par Grohl en 1994 à Seattle.

Programmation Boston Calling 2023

*

Pendant ce temps, 2 festivals viennent d’annoncer leurs programmations 2023 avec MGK, Sum 41, Rise Against, Limp Bizkit et plus.