Foo Fighters dévoile le teaser d’une nouvelle chanson et mise à jour sur leur prochain batteur (VIDÉO)

foofighters2016
“VictoFEST

Nous savons déjà que les Foo Fighters seront de retour sur la route cette année, mais vont-ils aussi sortir de la nouvelle musique ?

Foo Fighters vient de surprendre ses fans en partageant ce qui semble être un teaser pour une nouvelle chanson.

Le groupe se prépare actuellement à jouer ses premiers concerts complets depuis le décès tragique du batteur Taylor Hawkins l’année dernière. Après avoir confirmé qu’ils continueraient en tant que groupe sans Hawkins, ils ont maintenant dévoilé ce qui semble être un avant-goût d’une nouvelle chanson.

Dans la publication partagée sur les réseaux sociaux par le groupe, l’extrait de 13 secondes est accompagné d’un court message : “Pensez-vous à ce que je pense?”.

Les spéculations vont bon train sur le Web actuellement, plusieurs parlent d’un potentiel nouveau single, mais certains prédisent carrément la sortie prochaine d’un nouvel album complet du groupe.

L’année dernière, le guitariste des Foos, Chris Shiflett, avait déclaré qu’il s’attendait à ce que le groupe fasse un autre disque.

“La plupart des gens que j’ai rencontrés ont été respectueux à ce sujet ou ont essayé de l’éviter”, a déclaré Shiflett. “Ce sera probablement très gros quand nous sortirons un autre disque des Foo Fighters et que nous retournerons en tournée promotionnelle.”

Une précision importante concernant le nouveau batteur du groupe

On ne sait toujours pas qui sera le batteur des Foo Fighters pour la tournée mondiale 2023 qui débutera à Gilford au New Hampshire le 24 mai prochain.

Le groupe donnera plus de 20 concerts cette année, incluant des performances dans plusieurs festivals importants incluant Boston CallingLouder Than Life, Rock am Ring et Rock im Park, Sonic Temple Art & Music Festival, Fuji Rock Festival, le Bluesfest de Ottawa et bien sûr, le Festival d’été de Québec.

Plusieurs noms circulent dans les rumeurs depuis les derniers mois, incluant Matt Cameron (Pearl Jam), Atom Willard (Against Me!) et Rufus Tiger Taylor (The Darkness).

Cependant, on peut maintenant retirer le nom de Matt Cameron de la liste, puisque celui-ci a confirmé que les rumeurs sont fausses et qu’il ne sera pas le remplaçant de Hawkins.

Dans une publication sur sa Story Instagram il y a quelques jours, le batteur de 60 ans a démenti les rumeurs. 

Pour une liste exhaustive des candidats potentiels qui sortent le plus souvent dans les rumeurs, consulter l’article suivant : Foo Fighters est sur le point d’annoncer son nouveau batteur et voici les 10 noms dans les rumeurs.

*

Pendant ce temps, Coachella vient de confirmer son nouveau festival avec AC/DC, Iron Maiden, Guns N’ Roses, Metallica et plus.