L’ancien batteur de Slipknot, Jay Weinberg, a officiellement rejoint le groupe trash metal Suicidal Tendencies.
Il y a quelques heures, le musicien basé à Nashville a fait l’annonce sur les réseaux sociaux, et ce, exactement 4 mois après sa séparation avec Slipknot.
“Quand je pense à la culture et à la communauté de la musique heavy que j’aime et que je considère comme ma maison créative depuis 20 ans, je pense à Suicidal Tendencies : un pilier fondamental et une source d’inspiration depuis que je suis tombé amoureux du punk, du métal et du hardcore” explique-t-il.
Il confirme par la suite qu’il est maintenant le batteur officiel du groupe fondé en 1980 à Los Angeles : “C’est un honneur et un privilège absolu de jouer avec Suicidal Tendencies, et j’ai hâte de commencer ce nouveau chapitre incroyablement excitant dans seulement une semaine ! À bientôt dans la fosse !”
View this post on Instagram
Weinberg fera ses débuts en live avec son nouveau groupe lors d’une série de deux concerts au Japon les 14 et 16 mars prochains. Le groupe a également plusieurs dates de festival à l’horaire pour l’été, incluant une performance au Hellfest 2024 à Clisson en France.
En plus de Weinberg, la formation actuelle de Suicidal Tendencies comprend le chanteur (et fondateur du groupe) Mike Muir, le guitariste principal Dean Pleasants, le guitariste rythmique Ben Weinman (The Dillinger Escape Plan) et le bassiste Tye Trujillo (fils du bassiste de Metallica, Robert Trujillo).
L’annonce de Weinberg arrive moins de deux mois après qu’il est été annoncé comme le nouveau batteur de tournée d’Infectious Grooves, le supergroupe funk metal américain fondé il y a plus de 30 ans par Robert Trujillo et Mike Muir.
L’ancien batteur de Slipknot sera donc très occupé dans les prochaines semaines, alors qu’Infectious Grooves a également quelques dates de concert à l’horaire.
Le 5 novembre dernier, Slipknot a annoncé qu’il se séparait du batteur Jay Weinberg citant une “décision créative”. Les publications expliquant la séparation ont toutes été supprimées quelques heures suivant leurs apparitions sur les réseaux sociaux du groupe. Comme c’est souvent le cas avec les annonces de Slipknot.
Le batteur avait expliqué quelques jours plus tard qu’il avait le cœur brisé et il avait ajouté qu’il ne s’attendait vraiment pas à recevoir un appel pour lui annoncer son renvoi du groupe.
*
Pendant ce temps, Korn vient d’annoncer un immense concert pour les 30 ans de son album éponyme avec Gojira, Daron Malakian, Spiritbox et plus.