Korn vient d’annoncer un immense concert pour les 30 ans de son album éponyme avec Gojira, Daron Malakian, Spiritbox et plus

Le groupe a commencé à teaser le concert plus tôt cette semaine, via une publication vidéo présentant la couverture de leur album éponyme, avec une ombre “30” derrière la petite fille sur la balançoire.

Afin de célébrer en grand le 30e anniversaire de son premier album, Korn présentera un gros spectacle à Los Angeles le 5 octobre prochain.

Pour ce concert unique, le groupe fondé en 1993 à Bakersfield en Californie a fait appel à quelques grosses pointures afin d’ouvrir la soirée. Evanescence, Gojira, Daron Malakian and Scars on Broadway, Spiritbox et Vended seront donc de la fête au BMO Stadium lors de cette soirée spéciale.

Voir la bande-annonce du concert au bas de l’article.

Korn a carrément démarré le mouvement nu metal avec la sortie de son album éponyme en 1994. Ce sous-genre du métal alternatif combine des éléments de la musique heavy metal avec des éléments d’autres genres musicaux tels que le hip hop, le rock alternatif, le funk, l’industriel et le grunge.

L’album produit par Ross Robinson était lourd, dark et intrigant; il était définitivement différent de tout ce qui était disponible dans la musique heavy à cette époque.

Dans les 30 dernières années, le groupe a vendu plus de 40 millions d’albums à travers le monde, récolté deux Grammys et produit 50 vidéoclips; tout en publiant 14 albums studio.

Concernant le concert anniversaire, le chanteur Jonathan Davis a déclaré : “Réfléchir aux trente ans de Korn me remplit d’une immense gratitude pour notre parcours, la croissance que nous avons connue et le lien incroyable que nous partageons avec nos fans. C’est une leçon d’humilité de voir à quel point notre musique a touché autant de vies à travers le monde. Depuis nos débuts dans des petits clubs jusqu’à aujourd’hui en tête d’affiche de stades, cela a été une aventure inoubliable, et nous devons tout à notre incroyable, éternelle et fidèle communauté qui a rendu cela possible. J’ai vraiment hâte de vivre cette soirée incroyable pour célébrer tout ça ensemble.”

Quelques questions demeurent concernant le concert, entre autres, on ne sait pas encore si le bassiste du groupe, Fieldy, sortira de sa pause de trois ans pour célébrer l’anniversaire de l’album. Ra Díaz étant le bassiste de tournée avec le groupe depuis 2021.

De plus, aucun détail pour l’instant à savoir si le groupe jouera l’album Korn dans son intégralité lors du concert. Davis ayant déjà déclaré ne plus vouloir jouer la chanson Daddy en live, les chances sont assez minces, mais on ne sait jamais.

La bande-annonce du concert 30e anniversaire

*

Pendant ce temps, Sum 41 donne le premier concert de sa tournée d’adieu et voici le setlist de 26 chansons (VIDÉOS).