Le mythique festival Hellfest fait les premières annonces de sa programmation 2024 avec Foo Fighters, The Offsprings, Bad Omens et plus de 20 groupes

Le Hellfest sera de retour à Clisson, en France, du 27 au 30 juin 2024. L’événement est réputé pour être l’un des plus importants festivals de musique lourde au monde et les premiers noms de sa programmation 2024 le confirment encore une fois.

Pour cette première annonce de sa programmation 2024, le Hellfest a annoncé une seule tête d’affiche. C’est Foo Fighters qui clôturera la scène principale lors de la dernière journée du festival le 30 juin prochain.

Les autres artistes annoncés représentent bien les différents styles présents au Hellfest. On retrouvera The Offspring, Queens Of The Stone Age, Megadeth, Dropkick Murphys, Bad Omens, The Interrupters, Royal Blood, Dimmu Borgir, Babymetal et plus encore.

Mention aussi à la présence de Bruce Dickinson d’Iron Maiden qui fera une prestation en solo pour l’occasion.

Il reste plus de 160 groupes à annoncer dans les prochaines semaines. Les rumeurs sont aussi nombreuses à parler de AC/DC comme possible tête d’affiche.

On sait que le groupe s’est réuni pour son premier concert en 7 ans au festival Power Trip au début du mois d’octobre. Ça fait déjà plusieurs semaines qu’il y a des rumeurs qui parlent de tournées et de festivals pour AC/DC en 2024. Ce sera donc à suivre très prochainement.

Et parlant des groupes annoncés par le Hellfest, cela confirme donc qu’ils seront en Europe à la fin du mois de juin 2024. Ils ne seront donc pas dans les festivals du Québec lors de cette période. C’est d’ailleurs un point qui cause quelques problèmes pour quelques événements du Québec qui se tiennent pendant ces dates.

Premières annonces Hellfest 2024

Pendant ce temps, Blink-182 vient d’annoncer son retour au Canada à l’été 2024 avec Alexisonfire et Pierce The Veil.