Le batteur Jay Weinberg brise le silence après son renvoi de Slipknot

“Festivent
“Festivent
“Grandes

Le batteur a joué son dernier concert avec Slipknot le 3 novembre dernier au festival Hell & Heaven à Toluca au Mexique.

Le 5 novembre dernier, Slipknot a annoncé qu’il se séparait du batteur Jay Weinberg citant une “décision créative”. Les publications expliquant la séparation ont toutes été supprimées quelques heures suivant leurs apparitions sur les réseaux sociaux du groupe.

Maintenant, c’est au tour de Weinberg de publier sa propre déclaration. Il affirme avoir le cœur brisé et explique qu’il ne s’attendait vraiment pas à recevoir un appel pour lui annoncer son renvoi du groupe. Il ajoute qu’il apprécie énormément tous les fans pour leur soutien.

“J’ai eu le cœur brisé et je n’ai jamais vu venir l’appel téléphonique que j’ai reçu le matin du 5 novembre ; la plupart d’entre vous ont appris la nouvelle peu de temps après. Cependant, j’ai été bouleversé, et je suis vraiment reconnaissant, pour tout l’amour et le soutien que j’ai reçu de cette incroyable communauté.” raconte le batteur de 33 ans dans une publication Instagram sur son compte personnel.

“Pour beaucoup d’entre vous qui lisez ceci : il y a 10 ans, nous ne nous connaissions pas encore. Et maintenant, on se connait. Pour cela, je suis reconnaissant d’une manière que je ne pourrai jamais exprimer pleinement.” ajoute Weinberg.

Le batteur métal de l’année pour 2023, selon Modern Drummer Magazine, conclut en disant : “En attendant, sachez que cela a été la joie d’une vie de passer les 10 dernières années avec vous, partageant notre amour pour ce coin spécial du monde de la musique et de l’art. Ce n’est pas la fin et j’ai hâte de découvrir ce que l’avenir nous réserve.”

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by Jay Weinberg (@jayweinberg)

Dans les commentaires de sa publication, Weinberg a reçu les encouragements de quelques batteurs connus.

Mike Portnoy, qui est récemment de retour avec Dream Theater après 13 ans d’absence, a écrit : “Ce n’est que la fin d’un chapitre… tu as BEAUCOUP PLUS à écrire mon frère !! Je suis toujours là pour toi.”

L’ancien batteur de Guns N’ Roses et Velvet Revolver, Matt Sorum, a déclaré : “Dans la vie… une porte se ferme et une autre s’ouvre. La vie est faite de collines et de vallées et tu as gravi la montagne jusqu’au sommet. […] L’avenir est prometteur pour toi et pour nous tous, j’ai hâte de voir la prochaine aventure !!”

Weinberg avait rejoint Slipknot en 2014, en remplacement du batteur fondateur Joey Jordison qui avait quitté le groupe en 2013.

Fils de Max Weinberg, batteur du E Street Band de Bruce Springsteen, Jay Weinberg aura participé à trois albums de Slipknot. Il était un fan du groupe depuis qu’il avait 10 ans.

Ce n’est pas le premier remaniement de la formation américaine cette année, alors que le groupe s’est également séparé du sampler et claviériste Craig Jones en juin dernier.

Slipknot n’a pas encore annoncé de remplaçant pour Weinberg. Le prochain spectacle du groupe est prévu le 27 avril 2024 au festival Sick New World à Las Vegas.

*

Pendant ce temps :

Un important festival rock et métal en Amérique du Nord annonce sa programmation 2024 avec Slipknot, Limp Bizkit, Foo Fighters, Mötley Crüe, ADTR, Sum 41 et tellement plus

Corey Taylor affirme que Slipknot ne fait pas beaucoup d’argent

“Festival
“Festival

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required