Voici toutes les rumeurs du Festival d’été de Québec (FEQ) 2023

“Festivent
“Festivent
FEQ scene 2023
“Grandes

Le Festival d’été de Québec (FEQ) sera de retour du 6 au 16 juillet 2023. Le Festival dévoilera toute sa programmation le 22 mars prochain et, après tous vos courriels et messages sur le sujet, voici notre traditionnel article des rumeurs du FEQ 2023.

Les rumeurs du Festival d’été de Québec sont bien présentes en 2023. Après un retour du “vrai” FEQ en 2022, les rumeurs pour l’édition 2023 sont très, très nombreuses depuis quelques mois.

En plus des rumeurs que l’on entend de différentes sources, il y a aussi une section de spéculations avec les dates de tournée des artistes ou encore de “long shots”. On sait que le FEQ arrive aussi toujours avec quelques artistes qui n’étaient pas dans les rumeurs/en tournée dans le coin du Québec lors de chaque dévoilement de programmation.

Le Festival d’été annonce aussi publiquement que cette programmation 2023 sera très rock. Et les rumeurs vont vraiment dans ce sens.

Notez que cet article sera mis à jour avec les autres noms qui circuleront dans les rumeurs du FEQ 2023 dans les prochains jours.

Dernière mise à jour de l’article : 21 mars 2023.

Rumeurs Festival d’été de Québec FEQ 2023

Mise à jour : Le FEQ a officiellement dévoilé toute sa programmation 2023.

Artistes confirmés FEQ 2023

Vance Joy

L’artiste australien, qui a une longue histoire avec le Québec, était celui qui invitait tous les festivaliers au dévoilement de la programmation du 22 mars dans une courte vidéo. Le FEQ n’a pas officiellement confirmé sa présence, mais c’est tout comme.

*

Artistes probables FEQ 2023

Mumford & Sons

Mumford & Sons a annoncé des concerts à London en Ontario le 12 juillet, à Ottawa le 13 juillet ainsi qu’à l’Île-du-Prince-Édouard le 15 juillet. Un arrêt au FEQ (peut-être même le 14 juillet) semble très, très probable.

Foo Fighters

Quand on parle de programmation rock, Foo Fighters cadre parfaitement dans cette définition. Le groupe est venu au FEQ en 2015 (pour 4 chansons) et en 2018, mais leur présence au Ottawa Bluesfest le 12 juillet ainsi qu’à Milwaukee le 15 juillet laisse entrevoir une solide possibilité de revoir Dave Grohl et sa bande sur les plaines en 2023.

Billy Talent

Billy Talent n’a pas été annoncé officiellement, mais le groupe serait confirmé au FEQ 2023. Une source parlait qu’il pourrait même avoir une possibilité que BT assure la première partie avant Foo Fighters sur les plaines.

Imagine Dragons

Après le concert annulé de 2019, Imagine Dragons devait se produire au Festival d’été en 2020. L’édition a finalement été annulée, mais le désir de représenter le groupe sur les plaines est resté très fort. Imagine Dragons fait plusieurs festivals en 2023 et il a été annoncé au Summerfest de Milwaukee le 8 juillet sans aucun autre concert avant et après cette date. Il serait très surprenant que le groupe ait seulement un spectacle en juillet 2023 sans qu’il fasse un détour par le FEQ.

Weezer

Les dates de tournée du groupe cadrent très bien avec celles du FEQ en 2023. On raconte que Rivers Cuomo et sa bande seraient plutôt en première partie pour leur retour au Festival d’été.

Zach Bryan

Le nom de Zach Bryan est arrivé tard dans les rumeurs du FEQ 2023. L’artiste country est en véritable explosion présentement. Il est en concert au Summerfest de Milwaukee le 7 juillet et son calendrier est très libre dans les journées avant et après cette date.

Feist

Feist est de la programmation du Mariposa Folk Festival en Ontario le 8 juillet ainsi qu’à Halifax le 11 juillet. Un arrêt au FEQ semble très probablement sur l’itinéraire de tournée de la chanteuse.

Grandson

Celui qui devait ouvrir pour Rage Against The Machine en 2022 avait dû annuler sa présence pour des raisons de logistique. Il semble que ce serait partie remise en 2023 alors que Grandson compte plusieurs trous dans sa tournée du 6 au 16 juillet et qu’il joue à Montréal le 17 juillet.

Cypress Hill

Le groupe rap est à Toronto le 8 juillet et ensuite à Rock The Park, en Ontario, le 15 juillet. Le reste de l’horaire est libre et cela laisse plusieurs possibilités pour voir Cypress Hill au FEQ 2023.

Fleet Foxes

Fleet Foxes joue à New York le 12 juillet, au Ottawa Bluesfest le 14 juillet ainsi qu’à Halifax le 16 juillet. Un arrêt du groupe au Festival d’été semble très possible avec l’itinéraire de la tournée.

Illenium

On raconte qu’Illenium serait la 2 tête d’affiche de la soirée Électro FEQ 2023 sur les plaines. Il a plusieurs dates libres pendant le Festival et la soirée pourrait même être le 12 juillet. Tous les détails sont ici.

*

Artistes long shots FEQ 2023

Chris Stapleton : Le chanteur country serait une immense prise pour le FEQ 2023. Son nom semble par contre moins fort dans les rumeurs depuis un certain temps, même s’il joue un festival à l’Île-du-Prince-Édouard directement pendant le Festival d’été de Québec 2023 et que son horaire de tournée le permet.

NOFX : On sait que NOFX se sépare et que le groupe donnera ses derniers concerts en carrière en 2023-2024. Il y a quelques mois, une source mentionnait que le FEQ aurait l’exclusivité de ce dernier concert au Québec de NOFX. Ce sera à suivre.

Green Day : Le groupe est demandé au FEQ depuis des années. Billie Joe Armstrong et sa bande ont annoncé un rare concert cette année le 14 juillet à Milwaukee directement pendant le FEQ. Mise à jour 21 mars : Green Day pourrait être la tête d’affiche du 16 juillet 2023 sur les plaines.

Skrillex : Après avoir fait The Chainsmokers, Kygo et Marshmello dans les dernières années, les options pour de gros noms électro sont moins nombreux. Skrillex fait son retour en 2023 avec 2 albums et il est fait la tournée des festivals en 2023. Il est d’ailleurs à Calgary le 13 juillet. Mise à jour : Le nom de Skrillex est de moins en moins fort dans les rumeurs.

Maggie Rodgers : Le nom de Maggie Rodgers n’était pas dans les rumeurs 2023, mais sa présence au nouveau festival Sommo dans les Maritimes le 14 juillet laisse présager qu’elle tournera ailleurs dans ces dates. Le FEQ pourrait bien s’y retrouver alors qu’une soirée avec Zach Bryan pourrait même être une possibilité. 

Drake : Le rappeur de Toronto est le dernier dans les rumeurs du FEQ 2023. Sa tournée est serrée, mais il est à Montréal le 14 juillet et la date du samedi 15 juillet est libre. Ce serait une immense prise rap pour le Festival d’été. Mise à jour : Drake vient d’annoncer un 2e concert à Montréal le 15 juillet. Cela confirmerait donc qu’il ne serait pas au FEQ 2023.

*

Autres noms qui ont circulé dans les rumeurs : Pitbull, The Smile, Robert Plant, Jack Harlow, Tegan and Sara, Roddy Ricch, Noel Gallagher, Khalid, Death Cab For A Cutie, Orville Peck, Les Louanges, Sara Dufour, Milk & Bone, Gab Bouchard, Zach Zoya, Matt Holubowski, Lisa Leblanc et plus encore.

*

Artistes qui ne seront pas au FEQ 2023

À moins d’un miracle, ces artistes ne seront pas au Festival d’été de Québec 2023. Ils sont indisponibles ou encore ailleurs sur le globe du 6 au 16 juillet 2023 :

Muse, The Offspring, Shania Twain, Bruce Springsteen, Journey, Dropkick Murphys, Twenty One Pilots, Red Hot Chili Peppers, Rise Against, Slipknot, Blink-182, The Weeknd, The Black Keys, Metallica, Kendrick Lamar et plus.

*

Bref, ce sera à suivre lors de l’annonce officielle de la programmation du Festival d’été de Québec 2023 le 22 mars prochain. Entre temps, aime la page de 99scenes et notre compte Instagram pour ne rien manquer du FEQ 2023.

“Festival
“Festival

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required