La soirée du 16 juillet sur les plaines serait le plus gros concert du FEQ 2023

rumeurs festival d'ete de quebec FEQ 2020

Le Festival d’été de Québec annoncera sa programmation 2023 dans moins de 24h. Et le FEQ vient de dévoiler un détail intéressant concernant la soirée du 16 juillet sur les plaines.

Les 20 000 passes de la prévente Desjardins du FEQ étaient en vente sur le coup de midi et elles ont toutes été vendues en moins de 50 minutes. 

Le site web du Festival d’été de Québec dévoilait également un détail intéressant à ce moment. On pouvait lire que, pour des raisons de sécurité, tous les festivaliers devront avoir une passe pour la soirée du 16 juillet sur les plaines.

On pouvait aussi lire que ce sera le cas pour les 9 et 12 juillet au Parc de la Francophonie alors que tout le monde présent devra avoir une passe.

On sait que le FEQ laisse normalement entrer les enfants de moins de 10 ans gratuitement et sans laissez-passer. Les poussettes sont aussi interdites sur ces sites lors des 3 dates.

Le fait que la passe soit obligatoire dévoile que le Festival d’été prévoit sa plus grosse soirée sur les plaines le 16 juillet.

Même chose du côté du Parc de la Francophonie les 9 et 12 juillet alors que l’on prévoit les plus grosses soirées sur les deux scènes du site.

Voici le message que l’on pouvait lire sur le site du FEQ à ce niveau :

Pour des raisons de sécurité, le 16 juillet sur les plaines d’Abraham et les 9 et 12 juillet au parc de la Francophonie, la passe sera OBLIGATOIRE POUR TOUS. Tous les enfants peu importe l’âge devront porter un bracelet admission générale et être accompagnés d’un adulte. Les poussettes seront également interdites sur ces sites lors de ces mêmes dates.

feq 2023 16 juillet

*

Détails soirée 16 juillet FEQ 2023

Mise à jour : Le FEQ a officiellement dévoilé toute sa programmation 2023.

On garde en tête que le FEQ mentionne depuis des mois que la programmation 2023 sera très rock. Le fait que les poussettes soient interdites le 16 juillet laisse donc croire qu’il s’agirait d’un concert rock. C’était d’ailleurs le cas à Rage Against The Machine l’an dernier.

Cette info devient encore plus intéressante quand on sait que le nom de Green Day est dans les rumeurs depuis quelques mois. Ces mêmes rumeurs prennent de plus en plus d’ampleur dans les derniers jours.

Le groupe de Billie Joe Armstrong donne justement son seul concert du mois de juillet le 14 juillet prochain à Milwaukee.

Est-ce que Green Day pourrait donc être ce groupe du 16 juillet sur les plaines? Disons que les astres semblent alignés pour cela.

Il s’agirait d’une immense prise de la part du FEQ. Le groupe est très demandé depuis des années et leurs présences dans la province sont peu nombreuses.

Si cela est vrai, le FEQ conclurait donc avec une soirée punk rock sur les plaines comme en 2019 avec The Offspring et Blink-182. Ce sera à suivre le 22 mars à midi.

*

Pendant ce temps, toutes les rumeurs du FEQ 2023 sont ici.