Green Day et Foo Fighters viennent d’être annoncés ensemble dans un festival pendant le FEQ 2023

“VictoFEST

Le festival Homecoming, organisé par Harley-Davidson, se tiendra à Milwaukee cet été, en même temps que le Festival d’été de Québec.

Harley-Davidson a construit sa première usine à Milwaukee au Wisconsin en 1906. L’emblématique compagnie, qui célèbrera son 120e anniversaire cette année, a encore son siège social dans la ville. C’est pour célébrer cet anniversaire que la compagnie a décidé d’organiser le festival Homecoming cet été, dans la ville où tout a commencé pour elle.

Le modeste festival de quatre jours se tiendra dans la Beer Capital of the World du 13 au 16 juillet 2023 soit directement pendant le FEQ qui se déroulera du 6 au 16 juillet. Harley prévoit organiser des événements dans toute la ville, mais c’est au Veterans Park de Milwaukee que les grandes festivités du week-end auront lieu.

Le vendredi 14 juillet, le groupe Green Day montera sur scène avec Social Distortion en ouverture de soirée. Les Foo Fighters seront en tête d’affiche du festival dès le lendemain soir, le samedi 15 juillet, avec le chanteur country Cody Jinks en première partie.

Joan Jett & the Blackhearts, Phantogram, White Reaper et KennyHoopla seront aussi présents au festival.

“Nous sommes très heureux d’annoncer que Veterans Park sera un lieu de festival spécial et une salle de concert accueillant des performances inoubliables de Foo Fighters et Green Day dans le cadre du homecoming de Harley-Davidson et de la célébration de notre 120e anniversaire”, a déclaré Jochen Zeitz, PDG de Harley-Davidson. “Nous avons hâte d’accueillir des motocyclistes du monde entier à Milwaukee alors que nous nous réunissons en une seule communauté Harley-Davidson et invitons tout le monde à nous rejoindre.”

Quelques indices pour le FEQ 2023

Le FEQ 2023 se tiendra du 6 au 16 juillet prochain, exactement au même moment que le Homecoming Festival. Milwaukee est à 17h de route de Québec, mais cela confirme que ces artistes seront “dans le coin” pendant le FEQ.

Pour Green Day, la présence du groupe à Milwaukee représente la première date de festival annoncée pour l’été 2023. Il est intéressant de constater que le trio ne sera pas trop loin de Québec pendant le FEQ. Le groupe californien est demandé depuis des années par les fans du Festival d’été, et leur présence serait une suite logique au passage sur les plaines d’Abraham de Blink-182 en 2019.

Du côté des Foo Fighters, il serait surprenant de les revoir aussi rapidement au FEQ, leur dernière présence datant de 2018. Mais tout est possible à ce point-ci. Le groupe rock de Seattle a annoncé plusieurs dates en festival dans les dernières semaines, incluant une prestation au festival Boston Calling en mai prochain. Ce concert sera la première performance non-hommage du groupe depuis la mort tragique du batteur Taylor Hawkins en mars 2022 en Colombie.

Les autres groupes présents au Homecoming Festival comme KennyHoopla, Joan Jett et autres sont aussi susceptibles d’être au FEQ 2023.

La programmation Harley-Davidson Homecoming 2023

*

Pendant ce temps, un festival nostalgique des années 2000 sort sa programmation 2023 avec 50 Cent, Sean Paul, Usher, Pitbull, Nelly, Soulja Boy et plus.