Chris Stapleton annonce sa tournée et tout porte à croire qu’il serait au FEQ 2023

chris stapleton feq 2023

Chris Stapleton vient de se rapprocher encore plus du Festival d’été de Québec 2023. Le chanteur country, qui est dans les rumeurs du FEQ depuis septembre dernier, vient d’annoncer sa tournée à l’été 2023. Et tout porte à croire qu’il serait la tête d’affiche country du FEQ 2023.

Le chanteur country a annoncé sa tournée estivale 2023 dans les dernières heures. Il passe par près de 20 villes en Amérique du Nord, dont plusieurs dans le coin du Québec. Cela devient très intéressant pour les fans de country puisque l’on peut remarquer un énorme trou dans la tournée entre le 6 et le 13 juillet.

On sait déjà que Stapleton sera la tête d’affiche du Cavendish Music Festival à l’Île-du-Prince-Édouard le samedi 8 juillet. Il est par contre 100% libre les 7, 9, 10, 11 et 12 juillet, soit directement dans les dates du FEQ 2023.

Ce trou, directement après sa performance au Cavendish Music Festival, est assez inhabituel dans l’horaire de tournée. Comme si d’autres dates seraient annoncées plus tard.

À noter que Luke Combs avait également joué au Cavendish Music Festival la veille de sa présence sur les plaines en 2022. Est-ce que le modèle de jouer aux 2 festivals (3 si l’on tient en compte que Luke Combs était également au Bluefest d’Ottawa le lendemain du FEQ) pourrait se réappliquer avec Chris Stapleton? Ça semble très, très probable à ce stade.

Les 3 événements (Cavendish, FEQ et Bluesfest) pourraient très bien s’être associés ensemble pour attacher 3 concerts de Chris Stapleton en 2023. 

C’est Marty Stuart, Allen Stone et Margo Price qui assurent les premières parties en tournée avant/après les concerts. Ce serait à reconfirmer si ces noms seraient aussi en premières parties au Festival d’été de Québec 2023. On sait que le Festival aime bien monter des soirées différentes/sur mesure pour le FEQ.

La tournée annoncée par Chris Stapleton est ci-dessous.

*

Bref, il s’agirait d’une immense prise pour le Festival d’été de Québec 2023. Stapleton a donné son premier concert en carrière au Québec devant un Centre Bell qui affichait complet en septembre 2022. Le chanteur sera également la tête d’affiche de Lasso au Parc Jean-Drapeau le 19 août prochain.

La confirmation du FEQ viendra dans les prochaines semaines lors de l’annonce de la programmation… Mais à ce stade, il serait plus que surprenant qu’il ne soit pas au FEQ 2023.

Notez aussi que notre annuel article des rumeurs du FEQ s’en vient très prochainement. Et petit indice pour les lecteurs qui se sont rendus jusqu’ici : BT.

Pendant ce temps, le FestiVoix de Trois-Rivières vient d’annoncer Dropkick Murphys, Sean Paul, Half Moon Run et plus en 2023.