Au début du mois, via une publication désormais supprimée sur les réseaux sociaux, Slipknot a annoncé le départ du batteur Jay Weinberg, citant une “décision créative”.
Plusieurs rumeurs concernant l’éventuel remplaçant de Weinberg circulent depuis les derniers jours, mais plusieurs indices pointent vers le batteur Jeramie Kling.
Kling a récemment annoncé sur Instagram qu’il se séparait du groupe de métal britannique Venom Inc., pour qui il jouait de la batterie depuis 2018. Plus précisément, l’annonce a eu lieu le 8 novembre dernier, soit trois jours après la confirmation du départ de Weinberg avec Slipknot.
“J’ai décidé de me séparer de Venom Inc. pour des raisons logistiques”, a écrit Kling dans la publication. “Cela a été un voyage incroyable qui m’a fait faire le tour du monde ! J’ai aussi vu des pays où je n’étais jamais allé, j’ai rencontré des amis formidables et je me suis bien amusé en le faisant ! […] Un merci très spécial à tous les fans de Venom qui m’ont accepté et accueilli. Je chérirai à jamais votre soutien.”
View this post on Instagram
Le batteur a ensuite publié une photo du logo de Slipknot sur son compte Instagram. Tout comme l’ont été les publications de Slipknot en lien avec le départ de Weinberg, la publication de Kling a été supprimée quelques heures plus tard.
En légende de la publication de Kling, on pouvait lire : “Jouer de la batterie est simplement une question de timing. Amenez-le à vous. Invitez le chaos.”
Les deux publications Instagram de Kling ont amené beaucoup de gens à croire que celui-ci serait le remplaçant de Weinberg dans Slipknot.
Le populaire youtubeur TankTheTech a publié une vidéo expliquant en détail la théorie de plusieurs fans qui croient que Kling se joindra à Slipknot sous peu. Voir la vidéo complète au bas de l’article.
Malgré les spéculations, Slipknot n’a pas encore fait de déclaration publique ni accordé d’entrevue concernant l’avenir du groupe. Le prochain spectacle de Slipknot est prévu le 27 avril 2024 au festival Sick New World à Las Vegas.
De son côté, Kling n’a pas commenté les rumeurs depuis la suppression de sa publication concernant Slipknot sur son compte Instagram.
Les explications de TankTheTech
*
Pendant ce temps, le batteur Jay Weinberg brise le silence après son renvoi de Slipknot.