Megadeth et Disturbed seraient les deux têtes d’affiche de Heavy Montréal 2016

Jazz

heavy montrel 2016 programmation 2016

Heavy Montréal 2016 confirmera sa programmation complète d’ici quelques semaines, mais le 99scenes.com peut déjà annoncer que les têtes d’affiche de l’événement en 2016 seraient Megadeth et Disturbed.

Ceci fait suite aux annonces que Heavy Montréal a faites dans les dernières semaines. Le festival métal reviendra aussi à ses racines cette année et se tiendra sur la plaine du Parc Jean-Drapeau. Il s’agit de la plus petite partie du site du Parc Jean-Drapeau où est habituellement située la Scène Verte à Osheaga. Il pourra y contenir environ 15 000 personnes.

Nick Farkas, l’un des programmateurs du festival, a assuré qu’il n’y aurait pas de grosses têtes d’affiche à la Metallica en 2016. Il ne semble pas, non plus, qu’il y ait autant de groupes punk/rock comme lors des dernières éditions. Ce sera plutôt une programmation composée de groupes hard rock radio et métal.

Megadeth et Disturbed rentrent exactement dans ce genre de groupes. Plusieurs avaient d’ailleurs soupçonné la présence de Megadeth au Heavy Montréal 2016 lorsque Dave Mustaine et sa bande avaient annoncé un concert au Centre Vidéotron de Québec au printemps 2016, mais rien pour Montréal.

Megadeth était également l’une des têtes d’affiche de Heavy Montréal en 2013. Le groupe était aussi au Amnesia Rockfest en 2014 ainsi qu’au Festival d’Été de Québec en 2015.

Mise à jour : On vous explique pourquoi Megadeth n’est finalement pas à Heavy Montréal 2016.

En plus de ces deux têtes d’affiche, Breaking Benjamin serait également de l’événement. Cela confirmerait la volonté de Heavy Montréal d’aller vers un son plus hard rock radio en 2016.

Dans le coin des rumeurs, on retrouve August Burns Red ainsi que Between The Buried And Me qui viennent d’annoncer une tournée qui passera uniquement par Québec le 12 avril 2016. Ils seront donc peut-être de retour à Heavy Montréal au mois d’août. Le groupe Blind Guardian avait aussi lui-même annoncé leur présence au festival montréalais il y a quelques semaines.

Heavy Montréal 2016 se tiendra les 5 et 6 août sur la plaine du Parc Jean-Drapeau. Le festival se tiendra en même temps que ÎleSoniq et voici ce que cela veut dire pour tous les festivaliers des deux styles musicaux complètement différents.

*

Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer des festivals au Québec en 2016.