Voici ce que ÎleSoniq en même temps que Heavy Montréal veut vraiment dire pour les fans EDM et métal

heavy montreal ilesoniq 2016
“Cigale

heavy montreal ilesoniq 2016

Evenko a annoncé, aujourd’hui, que les festivals ÎleSoniq et Heavy Montréal allaient se tenir en même temps, au Parc Jean-Drapeau, en août 2016.

Cette nouvelle a provoqué beaucoup de réactions des fans des deux styles musicaux. Voici ce que cette annonce veut vraiment dire pour les fans EDM et métal.

Précisions sur ÎleSoniq et Heavy Montréal qui se tiendront en même temps en 2016

-Il n’y aura qu’une seule journée où les deux événements se tiendront en même temps au Parc Jean-Drapeau. Ce sera le samedi 6 août. ÎleSoniq sera les vendredi et samedi, tandis que Heavy Montréal se passera les samedi et dimanche.

-Le métro ne sera pas plus achalandé qu’après Osheaga. Le site du Parc Jean-Drapeau a une capacité maximale de 45 000 personnes lors de Osheaga. Ce sera encore le cas, même s’il y aura deux festivals en même temps.

-Oui, il y aura de la diversité vestimentaire dans le métro après les spectacles.

-Il sera très difficile d’entendre les bruits des autres scènes. Ce sera la même chose que dans n’importe quel festival. Le bruit sera toujours présent, mais il n’y a aucune chance qu’un festival enterre l’autre.

-Aucune idée ce qu’Evenko a planifié pour les gens qui voulaient aller aux deux festivals. Est-ce qu’on pourrait avoir une passe spéciale pour voir les deux événements? Cela serait très surprenant.

-Contrairement à ce que les gens peuvent penser, les résidents de St-Lambert sont très heureux de cette annonce. Ils auront une fin de semaine de moins à endurer le bruit en 2016.

-De 15 000 à 20 000 personnes pourront être accueillies sur le site de Heavy Montréal alors que près de 30 000 pourront l’être à ÎleSoniq.

-La relocalisation de Heavy Montréal en 2016 n’est pas liée aux travaux du Parc Jean-Drapeau.

-Les deux festivals auront des entrées différentes. Les festivaliers ne seront donc pas tous mélangés une fois au Parc Jean-Drapeau.

-Heavy Montréal et ÎleSoniq auraient tous deux 3 scènes différentes en 2016. Donc 6 scènes au total. C’est seulement la grosseur qui changera. Les scènes principales de Heavy Montréal seront plus petites que dans le passé. Vous pouvez voir le plan du festival ici.

-Arrêtez avec l’espèce de rivalité de style musical. On n’est plus au secondaire. Tout le monde va aller dans leur festival respectif pour profiter des spectacles qu’ils ont payés pour voir. Il n’y aura pas de bataille les fans EDM vs. fans métal.

*

Pour ceux qui se demandent, le Parc Jean-Drapeau fera des travaux majeurs de plus de 70M$, mais c’est seulement en 2016 que les sites des festivals Osheaga, Heavy Montréal et ÎleSoniq seront touchés. Voici ce qui arrivera en attendant avec ces événements.

*

Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer de ÎleSoniq et Heavy Montréal 2016.