Evenko clarifie enfin la situation de Heavy Montréal et de ÎleSoniq le même week-end

heavy montreal ilesoniq 2016

heavy montreal ilesoniq 2016

Le promoteur Evenko a annoncé, la semaine dernière, que les festivals Heavy Montréal et ÎleSoniq se tiendraient le même week-end en 2016. Dès cette annonce, les fans des deux festivals ont été nombreux à vouloir comprendre la décision.

Nick Farkas, le vice-président concerts et événements de Evenko, a clarifié la situation. En entrevue au VOIR, Farkas a mentionné que l’édition 2015 de Heavy Montréal avait été moins achalandé que prévu. Evenko avait fait un test en tenant le festival sur 3 jours en 2015. Avec AC/DC et Motley Crue quelques semaines plus tard, Heavy Montréal n’a pas eu la réussite que le festival aurait aimé avoir.

C’est donc pour cette raison qu’il s’ajuste en 2016 en faisant le festival à l’extrémité du Parc Jean-Drapeau, sur la plaine des Jeux, l’endroit où est habituellement située la Scène Verte à Osheaga. Le festival sera donc plus petit et fera un retour aux sources sur 2 jours. Entre 15 000 et 25 000 festivaliers pourront avoir accès au site.

Nick Farkas a aussi donné un détail intéressant concernant la programmation de Heavy Montréal 2016. Il a affirmé qu’il n’y aurait pas de grosse tête d’affiche à la Metallica. On peut donc tout de suite éliminer Rammstein du Heavy Montréal 2016.

ÎleSoniq a été devancé d’une fin de semaine pour diminuer les coûts au niveau de la sécurité, de la location des scènes et des clôtures. Le festival se tiendra donc les 6 et 7 août en 2016, plutôt que la 3e fin de semaine du mois d’août comme c’était le cas lors de ses deux premières éditions.

Au niveau du site, si l’on se fie à cette carte, quelques scènes changeront de place pour ÎleSoniq, mais tout le reste sera sensiblement le même. Près de 40 000 personnes pourront avoir accès au site de ÎleSoniq 2016.

Farkas affirme que le cross-over (faire les deux festivals en même temps) va être un bon défi pour leur équipe. Il trouve ça dommage pour les gens qui allaient aux deux festivals, mais il dit aussi qu’il n’y avait pas tant de gens qui faisaient les deux événements.

Pour ce qui est de la situation du métro après les concerts, Nick Farkas fait la comparaison avec les grosses journées d’Osheaga ou le Grand Prix de Formule 1. Ce ne sera pas pire en nombre de personnes.

La programmation de Heavy Montréal sortira en février, tandis que celle d’ÎleSoniq sortira en mars ou avril. La prog de Osheaga devrait également venir en mars.

L’entrevue complète est ici.

[Via VOIR]