Clown de Slipknot doit annuler sa tournée pour prendre soin de sa femme malade

clown slipknot

Le cofondateur du groupe sera absent dès ce soir lors du lancement de la tournée européenne au Nova Rock Festival en Autriche.

Le percussionniste Shawn “Clown” Crahan a annoncé qu’il ne participerait pas aux prochains concerts de Slipknot. Dans un bref message partagé sur la page Instagram du groupe, #6 a expliqué qu’il devait s’absenter un moment afin de prendre soin de sa femme qui a actuellement des problèmes de santé, et qu’il reprendrait la route avec le groupe dès que possible.

“Bonjour à tous nos fans, c’est le Clown. Je voudrais prendre un moment pour dire à tout le monde que je suis de retour à la maison pour soutenir ma femme qui a des problèmes de santé, et je serai de retour sur la route dès que possible” explique Crahan. “Nous sommes déjà passés par là et comme toujours, nous apprécions l’amour et le soutien. À très bientôt.”

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by Slipknot (@slipknot)

À ce point-ci, on ne sait pas quand Clown sera de retour sur la route avec le groupe, et on ne sait pas si quelqu’un le remplacera sur scène pendant son absence.

En 2005, lors d’une entrevue avec le Des Moines Register, Crahan avait parlé de la bataille en continu de sa femme contre la maladie de Crohn, une maladie chronique inflammatoire de l’intestin, et de son hospitalisation qui l’avait forcé, à l’époque, à manquer les premiers concerts de Slipknot de sa carrière.

“C’est la chose pour laquelle je me bats le plus dans ce business, la famille”, avait-il déclaré. “La famille peut et est intégrée au rock ‘n’ roll. Vous pouvez avoir une femme, vous pouvez avoir un enfant ou des enfants et être un rock ‘n’ roller.”

La tournée européenne de Slipknot débute aujourd’hui

La tournée estivale du groupe heavy métal américain débute ce soir au festival Nova Rock en Autriche. Slipknot se rendra ensuite en Suisse, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Danemark et plus encore.

Ce sera un mois de juin chargé pour le groupe qui donnera 16 spectacles en 23 jours en sol européen. La tournée inclut, entre autres, des arrêts au festival Download en Angleterre, au Graspop en Belgique, au Hellfest en France et au KNOTFEST en Italie.

En juillet, le groupe fondé en Iowa en 1995 sera de retour aux États-Unis pour deux concerts en festival au Rock Fest et à Inkcarceration, suivi d’une performance au Blue Ridge Rock Festival en septembre.

*

Pendant ce temps, Metallica diffusera son spectacle intégral dans 5 cinémas du Québec en 2023.

[Crédit photo : Clown]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required