Le plus gros festival rock et camping aux États-Unis annonce sa programmation avec Slipknot, Pantera, Godsmack, Papa Roach et beaucoup plus

Fondé en 1994, le festival se tiendra encore cette année à Caddot dans le Wisconsin. Avec 7500 espaces de camping, 5 scènes et plus de 70 artistes, c’est un immense festival très apprécié par les fans de rock et métal.

Le plus grand événement de musique rock et de camping aux États-Unis a annoncé sa programmation pour l’été prochain.

Slipknot, Pantera et Godsmack seront les têtes d’affiche du Rock Fest 2023, qui aura lieu du 13 au 15 juillet au Wisconsin.

Ice Cube, Papa Roach, Falling In Reverse, Everclear, Gwar, Asking Alexandria et plusieurs autres se produiront également pendant les trois jours du festival, qui aura lieu au même moment que le Festival d’été de Québec.

Il y aura aussi une “soirée bonus” avec Soul Asylum, Alien Ant Farm et 6 autres artistes le mercredi 12 juillet. Cette soirée sera réservée aux détenteurs de billets “3 jours” pour le festival.

Voir la programmation complète au bas de l’article.

La direction du festival prévoit une immense foule encore cette année, probablement plus importante que celle de l’an dernier. Le Rock Fest 2022 a battu des records avec la participation la plus élevée jamais enregistrée en près de 30 ans d’histoire de l’événement. C’est plus de 50 000 personnes par jour qui seront présentes à Caddot pendant les 3 jours du festival.

“Nous nous efforçons vraiment de rendre chaque année meilleure que la précédente”, a déclaré le promoteur du festival, Wade Asher. “Les fans peuvent s’attendre à ce que 20 artistes nationaux se produisent au Rock Fest pour la première fois. Et c’est assez difficile à faire quand nous faisons cela depuis 29 ans.”

Les dates de Pantera sont ouvertes pendant le FEQ 2023

Pantera sera l’un des nombreux groupes à monter sur la scène du Rock Fest pour la première fois. Les légendes du métal, qui était confirmé au Rock Fest depuis plusieurs semaines, ont annoncé aujourd’hui une tournée nord-américaine de 20 dates avec Lamb of God.

Ces nouvelles dates viennent s’ajouter aux concerts que le groupe avait déjà annoncés en Amérique du Nord pour l’été. Plusieurs concerts en festival avaient déjà été annoncés, incluant Welcome to Rockville et Aftershock; en plus des dates où ils feront la première partie de Metallica dans le cadre de la tournée M72.

En regardant de plus près l’horaire estival de Pantera, il est intéressant de constater que le groupe sera en plein milieu d’une série de concerts en festival pendant le FEQ 2023. Plusieurs dates sont libres pendant le Festival d’été qui se tiendra du 6 au 16 juillet prochain.

07/02 – Bologna, Italie @ Return of the Gods Festival

07/13 – Cadott, WI @ Rock Fest

07/15 – Mansfield, OH @ Inkcarceration

07/28 – Burgettstown, PA @ The Pavilion at Star Lake

Évidemment, on sait que le groupe sera présent à Montréal avec Metallica en août, mais rien n’est impossible, on pourrait voir la version reformée du groupe, composé des membres survivants Rex Brown (basse) et Philip Anselmo (chant) ainsi que du guitariste Zakk Wylde (Ozzy Osbourne) et du batteur Charlie Benante (Anthrax) au FEQ cet été.

La programmation du Rock Fest 2023

*

Pendant ce temps, Green Day et Foo Fighters viennent d’être annoncés ensemble dans un festival pendant le FEQ 2023.