Metallica vient d’annoncer ses premiers concerts de 2023 dans un festival avec Slipknot, BMTH, Disturbed, Simple Plan, Ghost et plus

download festival

Le Download Festival est de retour en Angleterre cette année et pour célébrer son 20e anniversaire. Le plus gros festival rock et heavy métal britannique célèbrera en grand avec une programmation bonifiée de 4 jours, une première dans l’histoire du prestigieux festival.

Après un retour “à la normale” triomphal plus tôt cette année, le Download Festival a maintenant confirmé 64 groupes pour son édition 2023 qui célèbrera son 20e anniversaire.

Les têtes d’affiche de cette énorme annonce sont Metallica (2 performances), Bring Me The Horizon et Slipknot.

Ils seront accompagnés par Alexisonfire, Disturbed, Ghost, Evanescence, Simple Plan, Three Days Grace, I Prevail, Parkway Drive, Behemoth et plusieurs autres.

Les organisateurs mentionnent qu’il reste d’autres groupes à annoncer ainsi que quelques surprises.

“Cette année marque une étape importante pour Download, célébrer les 20 ans du festival n’est pas une mince affaire. Nous voulions vraiment monter la barre pour cet anniversaire spécial, en ajoutant une journée supplémentaire pour que les fans puissent vivre une expérience inoubliable” a déclaré le responsable de la programmation Andy Copping.

Le festival aura lieu du 8 au 11 juin 2023 sur le circuit de course de Donington Park à Leicestershire en Angleterre. Plus de 100 000 personnes par jour sont attendues.

Les premiers concerts annoncés en 2023 pour Metallica

Metallica sera de retour à Donington après plus d’une décennie d’absence. Le groupe basé à San Francisco fera les choses en grand alors que les festivaliers auront droit à 2 concerts du groupe en 4 jours. Les deux spectacles seront totalement uniques puisque Metallica promet qu’aucune chanson ne sera répétée d’un concert à l’autre.

“Nous sommes honorés au plus haut point de revenir une fois de plus et de participer aux célébrations de Download sur les terres sacrées de Castle Donington, qui occupe une place sans précédent dans l’histoire du rock”, a déclaré Metallica. “En plus de ça, pouvoir partager notre format de double spectacle avec deux setlists complètement uniques sans répétition de chansons pour la toute première fois au Royaume-Uni est vraiment cool. Bring it on!!

Toute la programmation du Download Festival 2023 est ci-dessous.

Programmation Download 2023

*

La vidéo teaser de l’annonce

*

Pendant ce temps, le nouveau festival Sick New World vient d’annoncer sa programmation 2023 avec System Of A Down, Korn, Incubus, Deftones, Papa Roach, Evanescence et plus.