Le Hellfest annonce son immense programmation 2023 avec Slipknot, Iron Maiden, Pantera, MGK, Sum 41, Motley Crue et plus de 200 groupes

Le Hellfest, le plus important festival rock, punk et métal au monde, vient d’annoncer son immense programmation 2023. On retrouve Kiss, Motley Crue, Iron Maiden et Slipknot comme têtes d’affiche de chaque soirée du festival.

Le festival qui se tiendra du 15 au 18 juin 2023 à Clisson, en France, est reconnu pour présenter d’importantes programmations chaque année. C’est de loin l’événement le plus gros/complet au niveau de la programmation. Il attire plus de 60 000 festivaliers chaque jour et toutes les passes 2023 sont d’ailleurs déjà vendues lors d’une mise en vente à l’aveugle il y a quelques mois.

Le point marquant du Hellfest est la profondeur de sa programmation chaque année. Les têtes d’affiche sont toujours immenses, mais le reste des artistes est aussi impressionnant. 

En plus de Kiss, Motley Crue, Iron Maiden et Slipknot, on retrouvera Pantera, Hollywood Vampires (le projet de Johnny Depp, Alice Cooper et Joe Perry de Aerosmith), Def Leppard, Machine Gun Kelly, Parkway Drive, Sum 41, Rancid, Tenacious D, Papa Roach, The Ghost Inside, Incubus, I Prevail, Less Than Jake, As I Lay Dying et tellement plus.

C’est d’ailleurs toujours intéressant de voir l’ordre des groupes sur des affiches. Par exemple Machine Gun Kelly, qui assurément l’artiste le plus pop de la programmation du Hellfest 2023, qui est sur une scène secondaire en dessous de Sum 41.

Et mention spéciale au légendaire groupe québécois Voivod qui jouera tout juste avant Meshuggah le samedi 17 juin. L’affiche complète du Hellfest 2023 est ci-dessous.

Programmation Hellfest 2023

*

Le Hellfest se tiendra du 15 au 18 juin 2023 en France. C’est donc dire que ces groupes seront en Europe lors de la première partie des festivals de l’été 2023. On pourra assurément en voir quelques-uns au Québec plus tard dans la saison.

Pendant ce temps, Avenged Sevenfold vient d’annoncer son premier concert dans un festival en 2023.