Voici tous les détails et les rumeurs à 24h du dévoilement de la programmation du FEQ 2021

rumeurs festival d'été de québec 2018
FestiVoix 2021

Le Festival d’été de Québec annoncera sa programmation 2021 le 2 juin vers midi. C’est à ce moment que le FEQ confirmera la formule exacte que prendra l’événement ainsi que les artistes qui seront présents cette année. Voici tous les détails à moins de 24h du dévoilement.

Le FEQ 2021 sera assurément différent des éditions avant la Covid. On peut le voir comme une édition de transition et un retour alors que le Festival a été obligé d’annuler son édition en 2020 en raison de la pandémie.

Pour cela, la programmation sera plus locale et plusieurs mesures devront être mises en place dans le contexte actuel. On peut oublier les artistes internationaux, puisque les frontières sont encore fermées et que la quarantaine est encore en vigueur. Il n’y aurait pas de groupes d’ailleurs au Canada non plus.

Programmation – Festival d’été de Québec 2021

Comme mentionné ci-haut, la programmation du FEQ 2021 mettra en vedette plusieurs artistes du Québec. Les styles seront variés et il y en aura pour tous les goûts musicaux.

On raconte que les deux premiers artistes confirmés pour le FEQ 2021 seraient :

-Jonathan Roy

-Clay and Friends

*

Pour le reste, il semble que le Festival d’été présentera des artistes bien connus au Québec. Le FEQ a bâti une solide relation avec les plus gros noms de la province et cette programmation 2021, bien que plus modeste, offrira la possibilité de voir ces artistes établis dans des concerts intimes. Un peu comme l’avait été FEQXP, alors que des artistes comme FouKi, Matt Holubowski, Louis-Jean Cormier, Les Louanges et autres avaient joué devant 250 personnes à l’Impérial Bell en septembre 2020. 

Et pour ceux qui se demandent, il y a déjà un groupe international qui est confirmé au FEQ 2022. Il s’agit de Rage Against The Machine.

Mesures – FEQ 2021

Le FEQ, comme tous les festivals du Québec, doit respecter une multitude de consignes du gouvernement du Québec comme la distanciation et le port du masque.

L’annonce de 2500 personnes autorisées dans les festivals est très difficile à réaliser à l’été 2021. Il faut donc s’attendre à des concerts intimes, principalement à l’intérieur, devant 250-500 personnes avec distanciation.

Remarquez que les différentes mesures peuvent encore s’assouplir si la situation continue de bien aller à Québec et au Québec. Ce qui devra être appliqué lors du FEQ pourrait changer jusqu’à la tenue de l’événement au début du mois de juillet.

Dates – FEQ 2021

Le Festival d’été de Québec se tient du 8 au 18 juillet 2021. On raconte par contre que le FEQ pourrait prolonger les dates de cette édition spéciale en 2021. L’événement pourrait commencer dès le début du mois de juillet et se terminer un peu plus tard que le 18 juillet.

Lieux – FEQ 2021

Le FEQ se tiendrait au Manège militaire et au Parc de la Francophonie. Il n’aurait donc pas de concerts sur les plaines en 2021. Il n’est pas certain, non plus, qu’il y aurait une scène extérieure cette année. Les spectacles pourraient tous avoir lieu au Manège militaire. C’est à cet endroit qu’avait lieu les «Après FEQ» en 2019 avec Loud Luxury, Charlotte Cardin, Alaclair Ensemble, Ten Foot Pole et autres.

Formule et billets – FEQ 2021

Comme c’est le cas pour la majorité des événements au Québec en 2021, il semble que les festivaliers devront acheter un billet unique par concert. Il n’y aurait donc pas de laissez-passer (ou passe Avant-Scène, estrade, etc.) pour les 11 jours du FEQ comme à l’habitude.

*

Le Festival d’été de Québec dévoilera toute sa programmation ainsi que les détails de son édition 2021 vers midi ce mercredi 2 juin.

Entre temps, revivez le dernier concert sur les plaines d’Abraham avec Blink-182, The Offspring et tous les fans présents. À voir dans la galerie ci-dessous.

Voir la Galerie