Le Festival d’été de Québec tiendra un FEQ en juillet 2021 et annoncera sa programmation cette semaine

FEQ_loto-Quebec
FestiVoix 2021

Le Festival d’été de Québec présentera un événement cette année. Le FEQ vient de confirmer la nouvelle en annonçant que le dévoilement de la programmation aura lieu ce mercredi 2 juin sur l’heure du diner.

On sait que le Festival d’été avait répété à quelques reprises qu’il voulait présenter “quelque chose” dans les dates habituelles du FEQ. Les dates du Festival sont du 8 au 18 juillet en 2021.

Un courriel a été envoyé aux médias dans les dernières minutes pour les convoquer au dévoilement de la programmation. Le tout se tiendra à l’Impérial Bell de Québec le mercredi 2 juin. L’heure de convocation est 11h30, alors la programmation sera vraisemblablement dévoilée sur les réseaux du FEQ autour de midi.

Les indices concernant cette programmation du FEQ 2021 sont peu nombreux dans le courriel envoyé. On peut seulement voir un visuel qui porte la mention “Rebonjour”. Ceci fait un lien avec la pause forcée du FEQ en 2020.

rebonjour feq 2021

*

Programmation Festival d’été de Québec 2021

La programmation du FEQ 2021 sera assurément plus modeste et plus locale que par le passé. Il ne faut pas s’attendre à voir des artistes internationaux qui avaient été annoncés au FEQ 2020 comme Imagine Dragons, Marshmello, Jack Johnson et Rage Against The Machine. Ceci viendra dans les prochaines éditions du FEQ, alors qu’il y aura un retour à la “normale” et que l’on pourra être 50 000-100 000 sur les plaines d’Abraham. RATM a d’ailleurs déjà confirmé sa présence au Festival d’été de Québec 2022.

Le FEQ 2021 présentera plutôt des artistes du Québec. On raconte que la programmation aurait justement quelques uns des plus importants noms dans la province.

Mise à jour : Le FEQ a dévoilé sa programmation du 1er au 25 juillet 2021 avec Loud, Coeur de Pirate, White-B, de l’humour et plus de 20 artistes. À voir ici.

Dates et lieux FEQ 2021

Les lieux où seront présentés les concerts sont encore inconnus pour le moment. Certains parlaient du Manège militaire ainsi que du Parc de la Francophonie. Ce sera à confirmer lors du dévoilement ce mercredi.

Les dates du FEQ 2021 seront aussi à reconfirmer. Si l’organisation à souvent mentionné vouloir présenter ce “quelque chose” dans les dates habituelles du Festival d’été, la convocation envoyée ne mentionne pas de date précise. Est-ce que le FEQ pourrait être plus long en 2021? C’est quelque chose de possible.

La formule en billetterie et les capacités du/des sites restent aussi à déterminer.

Il y aura aussi des mesures sanitaires en place comme la distanciation et le port du masque.

*

Bref, ce sera à suivre ce mercredi midi. Dans tous les cas, c’est positif de voir que les festivals du Québec annoncent des programmations dans les derniers jours.

Pendant ce temps, le gouvernement annonce les mesures qui seront appliquées dans les festivals à partir du 25 juin.

[Crédit photo : FEQ]