Le Festival d’été de Québec est sûr de présenter “quelque chose” en 2021

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
rumeurs festival d'été de québec 2018
Caravane Juste Pour Rire

Le Festival d’été de Québec doit sa prochaine édition du 8 au 18 juillet 2021. Malgré l’incertitude qui plane toujours sur la saison des festivals en 2021, le FEQ affirme qu’il est sûr qu’il “y aura quelque chose” de présenté l’été prochain.

Anne Hudon, la directrice générale du FEQ, s’est entretenue avec Le Devoir concernant la prochaine saison des festivals.

Elle confirme que plusieurs scénarios sont présentement sur la table. Elle parle aussi ce que plusieurs autres événements ont mentionné dans les dernières semaines. Organiser un festival prend beaucoup de temps. Même si la situation est rendue stable/réglée à l’été 2021, cela ne veut pas dire que les festivals pourront se tenir dans un contexte de “comme avant”.

Les organisations doivent prévoir des mois à l’avance. C’est l’évolution de la situation dans les prochaines semaines qui dictera le genre de festivals qui auront lieu (ou non) au Québec en 2021.

Voici ce qu’elle a dit :

“Comme l’été demeure relativement loin, on a encore — entre guillemets — le luxe d’étudier plusieurs scénarios. Par contre, même si la situation s’améliore cet été, si on n’a pas l’assurance suffisamment tôt de la permission de tenir des festivals, on va manquer de temps pour organiser, booker, recruter.”

*

Optimisme du FEQ 2021

Malgré tout, le Festival d’été de Québec est sûr de présenter “quelque chose” en 2021. Le FEQ voudra aussi être “le plus présent possible” cette année.

Cette dernière affirmation est intéressante. Cela ouvre la porte à une multitude d’options. Est-ce que le FEQ pourrait présenter différents événements, plus petits, dans différents lieux de Québec? Est-ce qu’il pourrait y avoir plusieurs événement de type FEQXP? Est-ce que des plateformes de distanciation pourraient être installées sur les plaines? C’est possible. 

En fait, tout est possible présentement pour le FEQ. Leur table à dessin doit être bien remplie.

À ce propos, voici ce que l’on pouvait lire de l’entrevue de Anne Hudon dans Le Devoir :

[…] Mme Hudon maintient « être sûre qu’il y aura quelque chose », ajoutant que le FEQ cherchera à être « le plus présent possible », dans le respect des directives de la santé publique.

Dans tous les cas, ceci est une bonne nouvelle pour les festivaliers. Cela envoie une bonne dose de positivisme concernant le FEQ et les événements de l’été 2021 au Québec.

Pendant ce temps, Dave Grohl et Foo Fighters reviennent sur leur concert au Festival d’été de Québec 2015 (VIDÉO).

[Via Le Devoir]