La première scène avec distanciation physique a tenu son premier concert avec 2500 personnes (VIDÉO)

concert distanciation sociale
“Cigale

Le mois dernier, l’Angleterre a annoncé le premier lieu extérieur avec distanciation physique pour tenir des spectacles. Le premier concert à cet endroit vient maintenant d’avoir lieu avec l’artiste Sam Fender. Voici à quoi cela ressemblait.

Le Virgin Money Unity Arena, dans la ville de Newcastle, a été conçu spécialement pour présenter des spectacles sécuritaires avec une distanciation sociale entre chaque ménage.

La salle extérieure permet à 2500 personnes de voir le concert en même temps à l’aide de 500 “plateformes de visionnement” surélevées. Une scène importante avec un système de son, comme on retrouve habituellement en festival, est également installée pour donner un “vrai” concert.

Les fans présents apprécient le spectacle dans ces espaces clôturés à 2 mètres de distance les uns des autres. Chaque groupe doit arriver ensemble dans la même voiture et il n’est pas possible d’aller sur d’autres plateformes de visionnement.

La première avec l’artiste Sam Fender était présentée à guichets fermés. 2500 personnes étaient présentes pour assister au concert.

Certains parlent du “futur” des événements et des concerts. Comme le futur est encore grandement incertain lors des prochains mois, c’est quelque chose qui sera à surveiller. Reste que cela ne remplacera jamais les festivals et concerts tels qu’on les connaissait il y a quelques mois à peine.

Les photos et vidéos de la prestation sont ci-dessous. C’est assez différent/spécial, mais c’est déjà un bon progrès par rapport aux concerts en ciné-parc.

*

Bref, ce sera intéressant de voir si le concept verra le jour dans d’autres pays dans les prochains mois.

Pendant ce temps, Metallica annonce son premier concert de 2020 et il sera diffusé dans un ciné-parc du Québec.

[Via NME & merci à notre lecteur Laurent pour le cue]