Les festivals de musique et les concerts ont toujours été un endroit de prédilection pour consommer de la drogue. Avec l’augmentation du nombre de festivals de musique, la consommation de drogue s’est élargie encore plus. Ce n’est plus seulement les junkies dans la rue qui consomment, c’est tout le monde.
Un groupe de vidéastes s’est déplacé dans 6 festivals de musique différents pour analyser gratuitement des échantillons de la drogue que les festivaliers avaient sur eux. Ils viennent de sortir le tout en ligne avec le documentaire intitulé What’s In You Baggie.
Le résultat est vraiment surprenant. La plupart des personnes qui pensaient avoir de la MDMA (Molly) étaient en fait du bath salt. C’est d’ailleurs sur cette drogue qu’était la personne qui a mordu un festivalier, cet été.
On peut donc mieux comprendre pourquoi tant de jeunes adultes en pleine santé sont morts au festival Veld de Toronto, au EDC Las Vegas, au Ultra Music Festival et à Coachella, cette année.
What’s In My Baggie essaye de faire la prévention de la drogue et rappelle que l’on n’est jamais sûr de ce que l’on consomme réellement.
Le preview du film documentaire What’s In My Baggie
Le film What’s In My Baggie en entier
Le premier festival au Québec à faire de la prévention de drogue sur les lieux de son festival a été ÎleSoniq 2014.