Un nouveau festival en banlieue de Québec annonce sa programmation 2024 avec Galaxie, Beyries et plus

Plusieurs festivals québécois sont disparus avec les années, mais il y en aussi plusieurs nouveaux. Comme c’est le cas pour ce festival intimiste en banlieue de Québec qui présentera sa 2e édition en 2024.

La région de Québec accueillera cet été la deuxième édition du Festival à deux têtes. C’est du 15 au 18 août prochain que l’événement prendra d’assaut la municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval dans la magnifique MRC de la Jacques-Cartier, offrant un cadre naturel époustouflant pour une expérience culturelle unique.

Ce festival multidisciplinaire, dont la programmation vient d’être dévoilée, se distingue par son approche innovante qui marie la musique à la splendeur de la nature.

Les organisateurs du jeune festival ont misé sur une diversité d’artistes qui sauront toucher un large public, allant des passionnés de musique indie aux amateurs de jazz, en passant par les fervents de musique rock, classique et hip-hop.

Les têtes d’affiche de l’édition 2024 seront Marc Déry, Beyries et Galaxie. 

Elles seront accompagnées de plusieurs autres artistes tout au long du festival de 4 jours. 

Les festivaliers auront également l’occasion d’assister à un match d’improvisation en équipe du Punch Club, qui mettra en vedette l’acteur Pier-Luc Funk et l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais. 

Voir la programmation complète au bas de l’article.

L’événement se tiendra principalement à l’extérieur, dans l’espace festif situé derrière l’église de Sainte-Brigitte-de-Laval, transformant ce lieu historique en un amphithéâtre à ciel ouvert. Les festivaliers pourront ainsi profiter des performances tout en s’imprégnant de la beauté du paysage environnant, notamment la Montagne à Deux-Têtes.

Il y aura également des performances à l’intérieur de l’église et au Sentier des Dunes longeant la rivière Montmorency.

Le festival n’est pas seulement un événement musical, il se veut une célébration de l’art sous toutes ses formes. En plus des concerts, le festival proposera des expositions d’art visuel, des ateliers interactifs et des spectacles de danse.

Les billets sont actuellement disponibles sur Le Point de Vente, avec des options de passes journalières ou une passe pour l’ensemble des 4 jours du festival à 85$.

Programmation 2024 du Festival à deux têtes 

*

Pendant ce temps, le FestiVoix de Trois-Rivières ajoute 50 artistes et complète à sa programmation 2024 avec Cypress Hill, Rise Against et plus.