Un autre membre de longue date de AC/DC vient d’annoncer son départ du groupe

cliff williams
Cliff Williams, le bassiste de AC/DC depuis 1977, vient d’officiellement annoncer son départ du groupe. Son dernier concert avec les rockeurs australiens surviendra ce soir, le 20 septembre, à Philadelphie.

Cliff Williams a annoncé la nouvelle dans une vidéo plus tôt aujourd’hui. Il avoue que c’est “le temps de se retirer et c’est tout” et qu’il “est temps qu’il arrête la vie de tournée”.

Son départ survient quelques mois seulement après que Brian Johnson et Malcom Young aient annoncé leurs départs de AC/DC. En fait, dans le cas de Johnson, ça semble être le groupe qui lui a donné un “coup de pied dans le derrière” pour qu’il parte.

On sait que c’est maintenant Axl Rose qui assure le rôle de chanteur dans AC/DC.

Phil Rudd, le batteur de longue date du groupe, est lui aussi parti du groupe après avoir été pris dans un procès avec des prostitués et un tueur à gages en Nouvelle-Zélande.

Il reste donc seulement Angus Young comme membre original du groupe. Les autres musiciens sont là depuis 2015 ou encore ne font pas partie officiellement du groupe.

Bref, on comprend qu’AC/DC essaye de profiter au maximum de leurs dernières années d’existence pour faire une dernière passe d’argent. Reste qu’avec un seul membre original/de longue date, cela ressemble plutôt à un cover band.

Ceux qui ont vu le groupe lors de leur dernière présence à Montréal et Québec en 2015 ont donc été chanceux. Les photos de leur prestation sur les plaines, avec cette fan bien spéciale, sont ICI.

[Crédit photo : Getty]