Le juge vient de rendre sa décision dans l’affaire Tekashi, qui traîne depuis son arrestation en novembre 2018.
Le jeune rappeur de 23 ans originaire de Brooklyn faisait face à une peine pouvant aller jusqu’à 47 années derrière les barreaux. De multiples chefs d’accusation concernant le trafic de drogue, le vol à main armée, la tentative de meurtre et le gangstérisme pesaient contre Daniel Hernandez, de son vrai nom. Alors qu’il avait décidé de collaborer avec les autorités et balancer plusieurs membres influents de son gang, les Nine Trey Bloods, Tekashi 6ix9ine recevait des insultes de toutes parts dans le milieu du hip-hop, alors qu’il venait de commettre, selon plusieurs, un geste irréparable.
Tout ça était bien sûr dans le but de réduire sa peine éventuelle. Et bien il aura finalement réussit , alors que le juge a considérablement réduit celle-ci, qui ne s’élève plus qu’à 2 ans de prison.
De plus, en date de novembre 2018, il a déjà passé 13 mois derrière les barreaux, ce qui veut dire qu’il ne lui reste plus qu’11 mois à purger en prison et qu’il devrait être remis en liberté d’ici la fin 2020.
Après sa sortie, il sera sous libération conditionnelle pendant 5 ans, période durant laquelle il devra aussi faire 300 heures de travaux communautaires et payer une somme, probablement anodine pour lui, de 35 000 dollars US.
Il ne serait donc pas surprenant de revoir Tekashi 6ix9ine sous les projecteurs, mais cette fois-ci pour sa musique, à la fin de l’année 2020 ou au début 2021.
Il avait même paragraphé une entente de plus de 10 millions de dollars et 2 albums avec une maison de disques, alors qu’il était toujours détenu en prison fédérale. De plus, Showtime avait aussi annoncé une série documentaire de 3 épisodes à son sujet.
Bref, sa carrière pourrait reprendre de plus belle d’ici 11 mois et ce, même si elle n’a jamais vraiment arrêtée.
*
Pendant ce temps, de nouvelles informations concernant la mort d’un autre rappeur populaire, Juice Wrld, faisait surface la semaine dernière, alors qu‘il aurait avalé plusieurs pilules pour les cacher de la police.
[Via TMZ]