Le rappeur Tekashi 6ix9ine s’était fait arrêter par le FBI en novembre dernier à la suite d’une enquête qui aura durée plus de 5 ans. Il était accusé d’une multitude de crimes, dont vol à main armée, trafic de drogue ainsi que tentative de meurtre. Il faisait face à un total de 30 ans de prison en lien avec tous ces crimes.
6ix9ine vient maintenant de plaider coupable à 9 chefs d’accusation. Il a également accepté de collaborer avec la police pour que sa peine soit diminuée et qu’il ne fasse pas autant d’années en prison.
Les documents de la cour parlent de Daniel Hernandez, de son vrai nom, comme un individu qui était impliqué dans plusieurs activités criminelles du gang de rue Nine Trey.
6ix9ine a aussi confessé qu’il avait ordonné de tuer le rappeur Chief Keef en juin 2018. Il avait payé une personne du gang rival de Nine Trey pour “lui faire peur” et pour que 6ix9ine “maintienne son rang dans le gang”.
TMZ rapporte que le trafic de stupéfiants était du fentanyl, de l’ecstasy, du cannabis ainsi que de l’héroïne. Il a d’ailleurs confessé qu’il avait fait le trafic d’un kilo d’héroïne en 2017.
Les 9 chefs d’accusation que Tekashi 6ix9ine vient de plaider coupable :
-gangstérisme
-possession d’armes à feu
-crimes violents en lien avec du gangstérisme (20 mars 2018)
-possession d’armes à feu (20 mars 2018)
-crime violent en lien avec du gangstérisme (3 avril 2018)
-possession d’armes à feu (3 avril 2018)
-crimes violents en lien avec du gangstérisme (2 juin 2018)
-possession d’armes à feu (2 juin 2018)
-trafic de stupéfiants
*
6ix9ine doit revenir en cour le 24 janvier 2020 pour avoir sa sentence. The Associated Press affirme qu’il aurait pu recevoir une sentence minimum de 47 ans de prison s’il n’avait pas collaboré avec les autorités.
Le rappeur de 22 ans a sorti son premier disque en carrière, Dummy Boy, en novembre dernier tout juste après son arrestation. Au total, 6ix9ine compte plus de 1,5 milliard d’écoutes sur Spotify.
Pendant ce temps, le plateau de tournage de Tekashi 6ix9ine, Kanye West et Nicki Minaj se fait cibler par des balles (PHOTOS).
[Via The Associated Press]