Le rappeur Tekashi 6ix9ine fait face à un minimum de 32 ans de prison

tekashi 6ix9ine prison
Illuminart-Mtl-en-lumiere-pub99scenes-Convert-Image

Le rappeur Tekashi 6ix9ine a littéralement explosé dans la dernière année. Il cumule plus de 1,5 milliard d’écoutes sur Spotify, 15 millions d’abonnés sur Instagram et des collaborations avec Nicki Minaj, Kanye West et autres.

Mais 6ix9ine est souvent dans l’actualité pour les mauvaises raisons. Il s’est d’ailleurs fait arrêter dimanche par les agents du FIB et il s’est fait accuser d’une multitude de crimes, dont vol à main armée, trafic de drogue ainsi que tentative de meurtre. Rien de léger comme crimes ici.

C’est une enquête de plus de 5 ans du FBI qui a mené à l’arrestation de Tekashi 6ix9ine ainsi que d’autres membres de son entourage. En fait, les autorités enquêtaient sur les activités criminelles du gang Nine Trey Bloods, une filiale des Bloods, dont 6ix9ine fait parti.

Le rappeur a fait partie d’un vol à main armée en avril 2018. Son entourage a menacé un membre d’un clan adverse avec un fusil. 6ix9ine a filmé le tout d’un véhicule à proximité. Les enquêteurs ont ensuite trouvé ce qui avait été volé dans la maison du rappeur.

Il s’est également fait accuser de possession d’une arme, un AR-15, qui a été utilisée lors de deux situations différentes. La première lorsqu’un membre de son entourage a ouvert le feu en plein Barclays Center de New York alors que le rappeur était en prestation, et l’autre lorsque 6ix9ine a demandé d’ouvrir le feu sur un passant qui aurait manqué de respect à Nine Trey.

Le rapport de police affirme que 6ix9ine et le gang font la “promotion de crimes, de trafic de drogues, de violence, d’utilisation d’armes à feu” et que cela est dans l’unique but de “protéger leur pouvoir, leur territoire et les profits de l’entreprise en commandant des meurtres et d’autres actes de violence”.

Tekashi 6ix9ine fait face à 17 chefs d’accusation. S’il est reconnu coupable, la peine minimale est de 32 ans en prison. Il peut aussi recevoir une sentence de prison à vie.

Le rappeur était déjà en probation concernant un cas de crime sexuel sur un enfant commis en 2015.

Comme si rien était, 6ix9ine sort un nouveau disque ce vendredi 23 novembre… Quand tout va bien.

Pendant ce temps, découvrez le rapper Stitches qui a 19 ans, 2 enfants et qui fait de la cocaïne sur scène.

[Via Rolling Stone]

***

Suis 99scenes sur Instagram (@99scenes) pour voir des photos de (vrais) rappeurs. 

Illuminart-Mtl-en-lumiere-pub99scenes-Convert-Image
Illuminart-Mtl-en-lumiere-pub99scenes-Convert-Image