Si tout se passe comme prévu, Slipknot donnera, en 2024, une série de concerts pour fêter l’anniversaire de la sortie de son premier album.
En 2024, ce sera le 25e anniversaire de la sortie du premier album studio du groupe Slipknot. L’album paru en 1999 via Roadrunner Records a permis au groupe américain de se faire connaitre à travers le monde. Slipknot contient plusieurs chansons classiques, incluant Wait and Bleed, Surfacing, Spit It Out et Eyeless.
Lors d’une entrevue avec Chaoszine dans les derniers jours, le chanteur Corey Taylor a expliqué que son groupe aurait une année passablement relax en 2024, mais il a laissé entendre qu’une série de concerts à travers le monde pour marquer le quart de siècle depuis la sortie de Slipknot était dans les plans.
C’est de façon très nonchalante que Taylor a mentionné la tournée anniversaire lorsqu’on lui a demandé à quoi ressemblait son emploi du temps pour 2024.
“En ce moment, Slipknot est en train de conclure un cycle. L’année prochaine, je sais que nous parlons de faire une poignée de spectacles dans le monde entier parce que ce sera le 25e anniversaire du premier album” a expliqué le chanteur de 49 ans.
Il a ajouté: “Maintenant, ne me citez pas là-dessus. La meilleure façon de faire rire Dieu est d’annoncer vos plans à haute voix. Mais c’est à ça qu’on pense actuellement, c’est de ça que nous parlons.”
Voir la vidéo de l’entrevue complète avec Corey Taylor au bas de l’article.
Selon les lecteurs du magazine britannique Metal Hammer, le premier album studio de Slipknot est meilleur “debut album” des 25 dernières années. Slipknot a remporté avec environ un tiers des votes, battant des groupes comme Guns N’ Roses, Korn et Pantera. C’est plus de 16 000 fans qui avaient participé au sondage de Metal Hammer en 2011.
Un gros mois de juin pour Slipknot en Europe
La tournée estivale du groupe heavy métal américain a débuté le 7 juin dernier en Autriche. Dans les prochains jours, Slipknot visitera l’Allemagne, l’Italie, la France, le Portugal et l’Espagne.
Juste avant le début de la tournée, Slipknot a annoncé qu’il se séparait du claviériste Craig Jones, qui était le 2e membre avec le plus d’ancienneté dans le groupe fondé en 1995 en Iowa.
Ce sera un mois de juin chargé pour le groupe qui donnera 16 spectacles en 23 jours en sol européen. La tournée inclut, entre autres, des arrêts au festival Hellfest en France et au KNOTFEST en Italie.
En juillet, le groupe sera de retour aux États-Unis pour deux concerts en festival au Rock Fest et à Inkcarceration, suivi d’une performance au Blue Ridge Rock Festival en septembre.
L’entrevue de Corey Taylor à Chaoszine
*
Pendant ce temps, le batteur de Rammstein sort et dit la vérité sur Till Lindemann et ses comportements.
[Via Chaoszine et Metal Hammer]