Le groupe donnera un concert intimiste en Californie cette semaine, le premier avec son nouveau batteur, juste avant leur performance au festival Sick New World qui aura lieu à Las Vegas le weekend prochain.
Slipknot fait souvent de grosses annonces via des moyens plutôt spéciaux, et ça semble être encore le cas dans les derniers jours alors que le groupe metal américain a lancé un mystérieux site Web où ils ont annoncé un spectacle intimiste de dernière minute, et sur lequel on peut trouver des indices sur les 2 nouveaux membres du groupe qui sont toujours inconnus pour le moment.
L’an dernier, le groupe fondé en 1995 s’est séparé coup sur coup du claviériste de longue date Craig Jones et du batteur Jay Weinberg. Slipknot a joué quelques concerts avec un mystérieux claviériste sans jamais dévoiler son identité, mais ils n’ont toujours pas donné de performance en live depuis le départ de Weinberg en novembre dernier.
Le premier concert de Slipknot avec leur nouveau batteur devait avoir lieu samedi prochain au festival Sick New World à Las Vegas, mais il semble que le groupe ait décidé de dévoiler subtilement l’identité des deux nouveaux membres sur un nouveau site Web, youcantkillme.com, en plus d’annoncer un concert de dernière minute qui aura lieu dans une petite salle de spectacle californienne juste avant la performance de Las Vegas.
Le mystérieux site Web contient des indices permettant d’identifier les deux nouveaux membres du groupe
Tout d’abord, la mise en page du site ressemble étrangement au site Web officiel de Slipknot au début des années 2000. “Faites attention… les réponses sont partout”, pouvait-on lire dans un texte défilant en haut de la page d’accueil avant que le site soit mis à jour dans les dernières heures.
Et voilà qu’un fan du groupe sur Reddit a découvert plusieurs indices concernant l’identité des deux nouveaux membres du groupe en analysant le code source de la page Web.
En fait, il a trouvé une vidéo cachée sur le site et des fragments de code accompagnant celle-ci. Le code du fichier indiquait les prénoms de tous les membres actuels, ainsi que deux nouveaux noms : Eloy et Jeff.
L’utilisateur de Reddit a également partagé une capture d’écran des visages des membres du groupe provenant de la vidéo
Qui sont Eloy et Jeff ?
Son nom sortait déjà dans les rumeurs depuis qu’il avait quitté Sepultura subitement en février dernier pour “poursuivre sa carrière dans un autre projet”.
Le nouveau batteur de Slipknot serait donc Eloy Casagrande, un batteur brésilien de 33 ans qui avait remplacé Jean Dolabella dans Sepultura en 2011.
Il y a quelques semaine, Slipknot a publié une photo d’une baguette de batterie avec la mention “Rehearsal“. Il s’agirait apparemment de la marque de baguette utilisée par Casagrande.
Voir cette publication sur Instagram
Concernant l’identité du nouveau claviériste, les indices sont moins évidents.
L’hypothèse qui circule pointe vers Jeff Karnowski du groupe rock alternatif Dirty Little Rabbits, dans lequel Clown et Tortilla Man (les deux percussionnistes actuels de Slipknot) étaient tous deux impliqués dans les années 2000.
Jusqu’à maintenant, les rumeurs pointaient plutôt vers Zac Baird ou Nathan Church comme candidats potentiels pour remplacer Craig Jones.
Un concert de dernière minute en Californie
Via une mise à jour sur le nouveau site Web, Slipknot a annoncé un spectacle pour ce jeudi 25 avril dans une petite salle appelée Pappy + Harriet’s à Pioneertown, en Californie, tout près du parc national de Joshua Tree.
Il s’agira du premier concert avec le nouveau batteur qui remplacera Jay Weinberg, et le premier concert du groupe depuis le 3 novembre dernier au Hell & Heaven Metal Fest au Mexique.
Les billets pour le concert coûtaient 9$ chacun, mais ils sont évidemment déjà tous vendus. Les fans étaient limités à deux billets par achat et aucun remboursement ni transfert n’était autorisé.
*
Pendant ce temps, Clown confirme que Slipknot va jouer son premier album au complet lors de la tournée 2024.
[Crédit photo : Reddit.com/r/Slipknot – u/tmt1983]