Slipknot arrête un concert au milieu d’une chanson pour aider un fan blessé dans le moshpit (VIDÉOS)

Billie Eilish avait elle aussi arrêté un concert pour aider un fan en février dernier, et Kanye West n’avait pas apprécié les commentaires qu’elle avait fait sur scène.

Le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, a arrêté le concert du groupe lundi dernier à Winnipeg en plein milieu d’une chanson afin d’alerter les ambulanciers et la sécurité qu’un fan était blessé dans le moshpit. Le groupe était en train de jouer la pièce Vermillion de l’album Vol. 3: (The Subliminal Verses) lorsque l’incident s’est produit.

Dans les deux vidéos que vous pouvez voir ci-dessous, Taylor s’adresse au public pendant le spectacle au Canada Life Center. On peut l’entendre dire: “D’accord, les gars. Assurez-vous qu’ils ont de la place. Tout le monde recule. […] Allez. Faites de la place. Ils ne peuvent pas respirer si tout le monde est autour d’eux.”

Lorsque la foule a commencé à applaudir, Taylor n’a pas tardé à faire une mise en garde : “Attendez, les gars. Pas encore d’applaudissements. Je veux m’assurer qu’ils vont bien. Je veux m’assurer qu’ils sortent du moshpit à 100% ok. Attendez. C’est apprécié.”

Quelques secondes plus tard, il a poursuivi : “D’accord. Il est sorti, les gars. Faites du bruit pour les paramédiques. […] Dès qu’ils sont en sécurité, on recommence ce putain de concert.”

Les malheureux évènements d’Astroworld 2021 sont encore frais dans la mémoire de Corey Taylor

Il y a à peine deux mois, Taylor avait déclaré lors d’une entrevue à FOX qu’il espérait que quelque chose comme la récente tragédie du concert d’Astroworld ne se produise jamais lors d’un concerts de Slipknot.

Il avait déclaré: “C’est l’une des choses qui vous effraie en tant qu’interprète. La dernière chose que vous voulez, c’est que quoi que ce soit arrive à votre public. En tant que groupe, en tant qu’organisation, nous sommes toujours allés au-delà pour s’assurer que nos fans sont bien. Même à l’époque où nous étions fous et faisions des choses insensées, s’il arrivait quelque chose à nos fans, nous arrêtions immédiatement le concert et nous nous assurions qu’ils allaient bien. Nous n’avons jamais continué. Nous avons toujours veillé à ce que la sécurité soit la priorité numéro un. Cela n’a pas changé à ce jour. C’est la seule chose sur laquelle nous essayons de nous concentrer.”

Espérons que tout est ok pour le fan qui a été blessé au Canada Life Centre.

Les vidéos de l’incident à Winnipeg

*

Pendant ce temps, Slipknot donnait son premier concert de 2022 il y a quelques semaines et voici le setlist de la tournée (VIDÉOS).

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required