Le chanteur de Sum 41 a révélé qu’il fera une annonce demain (28 août), le même jour où le mystérieux compte à rebours de Linkin Park se terminera.
L’internet est en feu depuis quelques heures alors que les fans spéculent que Deryck Whibley, le chanteur de Sum 41, pourrait devenir le nouveau chanteur de Linkin Park dès demain.
Les rumeurs des derniers mois pointaient majoritairement vers une femme pour remplacer Chester Bennington. La chanteuse d’Evanescence, Amy Lee, avait même été au coeur des discussions à un certain moment.
Cependant, Whibley est également sorti dans les rumeurs comme un potentiel remplaçant pour Bennington. Le timing est excellent pour Whibley alors que la tournée d’adieu de Sum 41 se terminera justement en janvier 2025.
Les rumeurs concernant le chanteur ontarien de 44 ans ont pris de l’ampleur dans les dernières heures suite à des publications cryptiques de Linkin Park et Sum 41 sur les réseaux sociaux.
LP a d’abord lancé un compte à rebours de 100 heures sur Youtube dans les derniers jours. Celui-ci prendra fin ce mercredi 28 août à 14h00 (heure du Québec). Le groupe rock californien n’a pas donné de détail supplémentaire, mais tout porte à croire que LP pourrait annoncer une réunion et/ou une tournée de concerts. Voir le compte à rebours ici.
C’est dans les dernières heures que le Web s’est enflammé alors que Sum 41 a publié que Deryck Whibley allait aussi faire une annonce mercredi matin (heure du Pacifique)… Ce qui coïncide directement avec la fin du compte à rebours de LP.
Deryck Whibley Linkin Park
Wednesday 8/28 – AM PST pic.twitter.com/cPsofXF5MS
— Sum 41 (@Sum41) August 26, 2024
Mise à jour : Deryck Whibley a fait une publication pour dire qu’il ne joindrait pas Oasis… Ou Linkin Park. Ce sera donc à suivre.
— Sum 41 (@Sum41) August 27, 2024
En avril dernier, Billboard avait rapporté que Mike Shinoda, Brad Delson et Dave Farrell réfléchissaient à une éventuelle tournée réunion pour 2025 et qu’ils envisageaient d’embaucher une chanteuse pour succéder au regretté chanteur Chester Bennington.
La prestigieuse agence artistique WME magasinait à ce moment-là les offres de tournée pour le groupe américain, toujours selon Billboard.
Linkin Park a cessé ses activités en 2017, suite au décès de Bennington âgé de 41 ans à l’époque.
Le groupe avait donné un concert hommage en octobre de la même année avec plusieurs artistes invités, dont Whibley qui avait rejoint LP pour la chanson The Catalyst. Le chanteur de Sum 41 avait également rejoint Mike Shinoda sur scène au festival Reading 2018 en Angleterre pour reprendre le morceau Faint paru en 2003.
Le fameux groupe nu-metal a sorti quelques chansons tirées des archives des sessions d’enregistrement avec Bennington dans les dernières années, mais LP n’a pas donné de spectacles depuis le concert hommage à Bennington en 2017.
*
Historique entre Deryck Whibley et Linkin Park
L’historique entre Deryck Whibley et Linkin Park remonte à plusieurs années. Sum 41 a d’ailleurs souvent joué Faint de Linkin Park en concert. Mike Shinoda de LP était monté sur scène avec Deryck et Sum 41 pour jouer la chanson dans 2 festivals en Angleterre en 2018. L’un de ces moments avait été diffusé sur la chaîne YouTube de Sum 41. Disons que cela donne possiblement un avant-goût de ce qui s’en vient pour Linkin Park.
*
Pendant ce temps, Oasis vient officiellement d’annoncer sa réunion en 2025 et il y aurait une tournée en Amérique du Nord.
[Crédit photo : YouTube]