Jay Gordon déclare que Linkin Park a trouvé quelqu’un pour remplacer Chester, et il ajoute “Ne me citez pas là-dessus”.
Lors d’une récente entrevue à KCAL 96.7, une station de radio traditionnelle californienne, le chanteur du groupe de metal industriel américain Orgy, Jay Gordon, a partagé certaines spéculations concernant l’avenir de Linkin Park qui est en pause depuis la mort de Chester Bennington en juillet 2017.
Le fameux groupe nu-metal a sorti quelques chansons tirées des archives des sessions d’enregistrement avec Bennington dans les dernières années, mais LP n’a pas donné de spectacles depuis le concert hommage à Bennington qui a eu lieu à Los Angeles quelques mois après son décès.
Lors de l’entrevue avec l’animateur Mike Z à KCAL 96.7, le leader de Orgy se remémorait quelques histoires en lien avec le défunt chanteur de Linkin Park. Orgy a déjà fait une tournée avec LP, et Gordon a également remixé la chanson Pts.OF.Athrty parue sur l’album de remix Reanimation de 2002.
C’est lors ce cet échange que Gordon a dévoilé certains détails concernant un éventuel retour de Linkin Park.
“Des gars très, très cool et évidemment un super groupe. Ils existent depuis longtemps et ils vont encore de l’avant”, a expliqué le chanteur de 57 ans. “Ça va être dur sans Chester, mais nous verrons. J’ai entendu dire qu’ils ont une chanteuse maintenant. C’est ce que j’ai entendu.”
Après que Mike Z ait demandé si le groupe pourrait redevenir actif un jour, Gordon a ajouté : “Ne me citez pas là-dessus. Je ne sais pas qui sera le chanteur, mais j’ai entendu dire que ce serait une femme. Ils pourraient simplement essayer d’avancer comme ça. Cela devrait être intéressant.”
Les commentaires de Gordon ont instantanément enflammé le web. Cette déclaration arrive environ un an après que le bassiste de Linkin Park ait déclaré que le groupe ferait fort probablement de la musique et des spectacles dans le futur.
Jay Gordon commente ses déclarations dans une publication Facebook
Dans les dernières heures, Jay Gordon a publié une déclaration confuse et contradictoire sur Facebook concernant les commentaires qu’il a faits sur la potentielle nouvelle chanteuse de Linkin Park
Dans la publication, Gordon affirme : “Je ne sais rien” quant à savoir si Linkin Park a l’intention d’aller de l’avant avec un nouveau chanteur avant d’avancer que ces commentaires ont été cités “hors contexte”, ce qui n’est pas vraiment le cas.
“Je n’ai rien dit sur le fait que je savais tout cela et j’en ai jamais parlé”, ajoute Gordon alors que c’est bel et bien lui qui a abordé le sujet avec Mike Z.
Bizarrement, il conclut : “C’est étrange que ce mec m’en ait parlé, et non l’inverse.” Gordon semble faire référence à Mike Z, qui a en réalité posé des questions sur l’avenir de Linkin Park uniquement après le commentaire initial de Gordon.
Dans la section commentaires de la publication, Gordon a ajouté: “Je ne parlerais jamais au nom d’un autre groupe”. Encore une fois, c’est lui qui a affirmé avoir entendu dire que Linkin Park allait continuer avec un nouveau chanteur.
“[Linkin Park] communique très bien tout seul”, ajoute-t-il.
Bref, des déclarations plutôt contradictoires de la part du chanteur de Orgy. Quant à l’avenir de LP, ce sera à suivre dans les prochains mois.
Vous pouvez visionner l’entrevue qui a déclenché toute cette polémique ci-dessous.
L’entrevue de Jay Gordon avec Mike Z
*
Pendant ce temps, NOFX a pratiquement joué à Montebello dans un festival de 2 jours en 2024.