NOFX a pratiquement joué à Montebello dans un festival de 2 jours en 2024

nofx montebello 2024
“Cigale

Selon des sources dans le village de Montebello, c’est à la marina de Montebello sur le site où se déroulait le Rockfest que NOFX devait effectuer ses spectacles d’adieu pour le Québec en septembre 2024.

Le tout aurait été à l’image du “Punk in Drublic”, un festival avec du camping sur deux journées différentes avec plusieurs groupes invités. Un genre de mini Rockfest 100% punk à Montebello. On raconte que cela aurait dû se dérouler dans le cadre de la 4e édition du Festival du vélo de montagne de Montebello.

On avait parlé de cette histoire dans le mailing list de 99scenes dans les dernières semaines. C’est Fat Mike qui aurait personnellement approché Alex Martel et l’équipe originale du Rockfest et Montebello Rock, car il a toujours adoré le site et l’ambiance du village. Rappelons que NOFX a joué plusieurs fois au Rockfest au fil des ans. Fat Mike y a également donné sa deuxième prestation à vie en tant que Cokie the Clown à Montebello en 2016. Mike a aussi été programmateur invité lors de plusieurs éditions du Rockfest.

Pour en revenir à NOFX à Montebello, le projet aurait été accepté au début de l’année 2023 par la municipalité de Montebello. Il y aurait également eu plusieurs rencontres avec Fat Mike ainsi que l’équipe de NOFX pour prévoir la logistique de l’événement. Nous avons d’ailleurs mis la main sur une ébauche du plan de site qui était envisagé. C’était donc un projet bien avancé. Pas seulement quelques discussions sur le coin d’une table.

site montebello 2024

NOFX à Montréal en 2024

L’événement serait finalement tombé à l’eau vers la fin du printemps/début de l’été 2023. Entre les branches, on raconte qu’Evenko aurait alors fait une offre plus alléchante à NOFX pour que les spectacles d’adieu se déroulent exclusivement à Montréal.

Il reste que plusieurs festivaliers auraient assurément aimer retourner à Montebello pour voir NOFX et plusieurs autres groupes punk. Cet événement aurait marqué les premiers concerts aussi importants à Montebello depuis la fin du Rockfest en 2019.

On sait que NOFX jouera finalement ses 2 derniers concerts en carrière au Québec sur l’esplanade du Stade Olympique en août 2024. Les autres groupes qui joueront avec NOFX seront d’ailleurs annoncés dans les prochaines semaines.

Parlant du Rockfest, rappelons que la deuxième édition de Montebello Rock devait avoir lieu en 2020 avant d’être annulée dû à la pandémie. Il ne semble pas y avoir de plans pour ramener l’événement pour le moment, mais on raconte qu’un documentaire sur l’incroyable histoire du festival serait en développement. Ce sera donc à suivre dans le futur.

Pendant ce temps, voici les 100 meilleures photos des fans présents au Rockfest de Montebello depuis 2015 (PHOTOS).