Linkin Park préparait une réunion avec une immense tournée en 2025

Le groupe américain fondé en 1996 prendrait actuellement des offres pour une tournée et des festivals l’an prochain.

Les rumeurs qui courent depuis plusieurs semaines semblent se confirmer alors que le prestigieux magasine Billboard confirme que Linkin Park envisage fortement une tournée réunion en 2025, et ce serait une chanteuse qui succéderait au regretté chanteur Chester Bennington décédé en 2017.

Selon plusieurs sources proches du groupe qui ont parlé à Billboard, trois membres de LP magasineraient actuellement des offres pour une tournée ainsi que des performances en tête d’affiche dans des festivals l’an prochain.

Plus précisément, on parle du guitariste/claviériste Mike Shinoda, du guitariste principal Brad Delson et du bassiste Dave Farrell. Étrangement, les sources ne parlent pas des deux autres membres du groupe, le DJ/platiniste Joe Hahn et le batteur Rob Bourdon.

C’est William Morris Endeavor (WME), une importante agence artistique basée à Hollywood, qui prendrait actuellement les offres pour le groupe. WME est l’une des plus importantes agences de booking au monde et représente des centaines d’artistes, dont Coldplay, Foo Fighters, Pearl Jam, Rage Against The Machine et plusieurs autres. On parle donc de quelque chose de sérieux pour la tournée mondiale de LP en 2025.

À ce point-ci, Linkin Park n’aurait toujours pas spécifié qui remplacerait Bennington. Mais une des sources de Billboard confirme par contre que le groupe espère trouver une chanteuse pour la tournée réunion.

Cette source confirme donc les rumeurs qui circulent depuis que le chanteur d’Orgy, Jay Gordon, a déclaré “Ça va être dur sans Chester, mais nous verrons. J’ai entendu dire qu’ils ont une chanteuse maintenant. C’est ce que j’ai entendu.”

C’est lors d’une entrevue avec l’animateur Mike Z à la station KCAL 96.7 en mars dernier que Gordon avait fait cette déclaration. Peu de temps après, le chanteur de 57 ans avait cependant fait une sortie sur Facebook pour expliquer : “Je ne sais rien quant à savoir si Linkin Park a l’intention d’aller de l’avant avec un nouveau chanteur”.

Dans les derniers jours, la chanteuse d’Evanescence, Amy Lee, a déclaré qu’elle n’était pas actuellement candidate pour le poste vacant avec Linkin Park.

Lors d’une entrevue pour faire la promotion de la nouvelle tournée canadienne de son groupe, la chanteuse a déclaré à iHeartRadio Canada que LP ne l’avait pas contactée pour le moment.

“Mais c’est génial” a-t-elle déclaré. “Ils devraient me poser des questions à ce sujet. Je n’ai pas beaucoup de temps libre, mais je pourrais le faire à temps partiel.”

Deryck Whibley, le chanteur de Sum 41, sort également dans les rumeurs comme un potentiel remplaçant pour Bennington. Le timing serait excellent pour Whibley alors que la tournée d’adieu de son groupe se terminera en janvier 2025.

Sum 41 avait fait un cover de la chanson Faint, accompagné de Mike Shinoda, au Reading Festival en 2018. Il faut dire que le duo Whibley/Shinoda sonnait très bien. Voir la vidéo de la performance au bas de l’article.

Le groupe punk rock canadien avait aussi fait un cover de Faint lors de son passage au FEQ en 2018, et la réaction de la foule avait été incroyable.

Les nouvelles informations provenant de Billboard s’ajoutent également aux déclarations que le bassiste de LP avait faites il y environ un an.

En entrevue avec la station de radio new-yorkaise Z93, Dave “Phoenix” Farrell avait expliqué : “La meilleure réponse que je puisse donner est que je pense que nous ferons quelque chose à nouveau à un moment donné. Je pense que nous ferons, espérons-le, de la nouvelle musique. Et j’adorerais jouer quelques spectacles. La réalité est que pour l’échéancier, je n’ai aucune idée.”

Linkin Park fait partie des groupes qui ont vendu le plus d’albums au 21e siècle ayant écoulé plus de 100 millions de disques à travers le monde.

Le fameux groupe nu-metal a sorti quelques chansons tirées des archives des sessions d’enregistrement avec Bennington dans les dernières années, mais LP n’a pas donné de spectacles depuis le concert hommage à Bennington qui a eu lieu à Los Angeles quelques mois après son décès.

Le cover de Faint par Sum 41 (avec Mike Shinoda) à Reading 2018

*

Pendant ce temps, System of a Down vient de donner son premier concert en 2024 et voici le setlist complet (VIDÉOS).

[Via Billboard] 

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required