Plus de 90 000 personnes ont signé une pétition pour que Kanye West ne joue pas à ce festival

kanye_west_glastonbury_2015

Le légendaire festival anglais Glastonbury a annoncé, cette semaine, que Kanye West allait être l’une des têtes d’affiche de la programmation 2015. Les réactions étaient si négatives que plus de 93 000 personnes ont signé une pétition pour que Kanye West ne joue pas au festival.

Mise à jour : Plus de 133 000 personnes ont signé la pétition. Ouch.

Dans la pétition lancée en ligne, on peut y lire que “Kanye West est une insulte pour tous les fans de musique dans le monde. Nous payons des centaines de dollars pour aller à Glastonbury et par le fait même nous nous attendons à un certain niveau de divertissement. Kanye a toujours été très vocal par rapport à sa vision de la musique… Il devrait donc écouter ses propres conseils et passer la tête d’affiche à quelqu’un qui le mérite”.

Les noms évoqués comme remplaçants sont AC/DC, The Rolling Stones et Prince. Foo Fighters a déjà été confirmé comme tête d’affiche de la programmation 2015.

Glastonbury a la réputation de présenter des groupes rock comme tête d’affiche et d’avoir une clientèle très difficile. Quand Jay-Z et Beyoncé avaient été têtes d’affiche, en 2008 et 2011, respectivement, plusieurs festivaliers avaient grandement critiqué le festival.

L’an dernier, 15 000 personnes avaient signé une pétition pour que Metallica ne joue pas à Glastonbury.

Les organisateurs du festival se sont défendus en affirmant que Kanye West était “l’une des meilleures têtes d’affiche et l’un des plus grands artistes de sa génération”.

Alors si parfois les gens trouvent que les festivaliers québécois sont critiques envers le Festival d’Été de Québec, le Rockfest, Osheaga et autres, notez que les fans anglais semblent être bien pires.

Pendant ce temps, Kanye s’amuse a tweeter des photos nues de sa blonde Kim Kardashian.