15 000 personnes ont signé une pétition pour que Metallica ne joue pas au festival Glastonbury

metallica_glastonbury

Plusieurs personnes ne sont pas contentes du fait que Metallica soit la tête d’affiche du Glastonbury Festival, en Angleterre. Une pétition en ligne a ramassé plus de 15 000 signatures de personnes qui ne veulent pas que Metallica joue au festival.

C’est la première fois, depuis la création du festival, il y a 44 ans, qu’une tête d’affiche a un style de musique métal.

Reste que Metallica n’est pas n’importe quel groupe métal. C’est, de loin, l’un des groupes les plus influents des 20 ou 30 dernières années.

Alors comme expliquer que plusieurs personnes ne veulent pas les voir à Glastonbury?

Difficile de bien comprendre. Plusieurs festivals dans le monde donneraient tout pour présenter Metallica. C’est d’ailleurs le cas de Heavy Montreal, qui présentera Metallica By Request, cet été, à Montréal.

Glastonbury a une tradition à respecter, certes, mais se priver d’une tête d’affiche aussi importante que Metallica ne serait pas logique pour n’importe quel festival de musique.

Je peux comprendre certaines personnes d’être déçues, mais, d’un autre côté, ce n’est pas comme si le festival présentait Justin Bieber ou One Direction.

La programmation complète de Glastonbury 2014 est ici.

Lars Ulrich commente la pétition de Glastonbury

Les festivaliers doivent profiter du concert de Metallica. Surtout si le setlist est aussi bon que celui de Montréal.