NOFX vient d’annoncer tous les groupes invités pour leurs 3 derniers concerts à vie avec Dropkick Murphys, Pennywise, MXPX et plus

fat mike Nofx

Le légendaire groupe punk a personnellement sélectionné les invités qui seront de la fête pour leurs derniers concerts à vie.

Après avoir donné le coup d’envoi à sa tournée d’adieu en avril 2023 au Texas, NOFX a maintenant annoncé qu’il donnera ses derniers concerts à vie cet automne en Californie.

Les 4, 5 et 6 octobre prochain, le groupe mettra fin à sa carrière de plus de quatre décennies avec 3 concerts en 3 soirs accompagné d’une solide sélection de groupes punk et hardcore.

Dropkick Murphys, Descendents, MXPX, Strung Out, Good Ridance, Lagwagon et Pennywise se produiront avec le groupe au Berth 46 de San Pedro en Californie.

Ce dernier événement “Punk in Drublic Fest” conclura donc la tournée d’adieu Final Tour: 40 Years, 40 Cities, 40 Songs Per Day du groupe punk mythique formé en 1983 par le bassiste/chanteur Fat Mike, le guitariste rythmique Eric Melvin et batteur Erik Sandin.

“Ce n’est pas une tournée finale comme Mötley Crüe ou Black Sabbath”, a déclaré Fat Mike dans un communiqué de presse l’année dernière. “Ce sont les tout derniers spectacles que NOFX jouera. Nous allons jouer de tout notre cœur… Avec toute notre joie… Et puis nous avons terminé. Nous avons fini.”

Plusieurs autres groupes se produiront sur les deux scènes de l’événement, notamment Bouncing Souls, Sick of It All, Less Than Jake et The Vandals.

NOFX a personnellement sélectionné les invités pour chacun des 3 soirs.

*

Les derniers concerts d’une carrière épique de plus de 40 ans

La dernière portion de la tournée débutera plus tard ce mois-ci à Portland, avec des arrêts de 2 soirs prévus à Denver, Edmonton, Montréal et Boston. Pour tous ces concerts, le groupe jouera au moins 40 chansons différentes. Chaque setlist sera unique afin que la même chanson ne soit pas joué plus d’une fois par ville.

Juste avant ses derniers concerts à vie, NOFX donnera 3 concerts au Riot Fest 2024 de Chicago, qui aura lieu du 20 au 22 septembre au SeatGeek Stadium.

“Nous avons joué plus de 2000 concerts dans 33 pays, dans plus de 300 villes et bon sang… nous sommes un peu fatigués”, a déclaré Fat Mike au moment de l’annonce de la tournée d’adieu. “Une chose que je sais dans mon cœur… ce sera la tournée la plus émouvante, la plus déchirante et la plus grande de notre carrière. Je n’ai jamais été aussi excité et en même temps terrifié. Surtout excité…”

*

Pendant ce temps, NOFX a pratiquement joué à Montebello dans un festival de 2 jours en 2024.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required