NOFX va jouer 40 chansons différentes dans chaque ville lors de sa tournée d’adieu

Les derniers mois ont été chargés pour Fat Mike Burkett. Il a commencé par dévoiler que NOFX se séparerait après sa prochaine tournée, puis il a annoncé que le nouvel album du groupe sortira en décembre. Tout ça en participant au lancement du premier musée punk au monde à Las Vegas.

C’est en septembre dernier que le leader de NOFX a annoncé son intention de dissoudre le légendaire groupe punk californien l’année prochaine. Cependant, le chanteur-bassiste de 55 ans a déclaré cette semaine que le groupe perdurera jusqu’en 2024 puisque la tournée d’adieu ne sera pas terminée à la fin de 2023.

“2023 ne sera pas notre dernière année”, a déclaré la figure de proue de NOFX. “C’est à ce moment-là que notre dernière tournée commencera, mais nous allons nous rendre jusqu’en 2024. Ce sera absolument notre dernière tournée.”

Dans une nouvelle entrevue avec Spin, Fat Mike a aussi révélé des détails supplémentaires sur les derniers concerts que donnera NOFX, déclarant son intention de jouer un set entièrement différent à chaque spectacle de la tournée.

Les derniers concerts de NOFX seront assurément épiques. Fat Mike a expliqué: “Nous allons jouer tous les albums que nous avons enregistrés. Chaque ville va être très spéciale. Nous sommes un groupe depuis 40 ans avec tous les membres originaux, et nous allons jouer dans 40 villes. À chaque concert, nous allons jouer 40 chansons différentes. Ce sera vraiment un tas de trucs cool avec ces derniers concerts.”

Quant à la raison pour laquelle NOFX se sépare, le musicien a admis: “Je n’aime plus ça comme avant. Mais nous sommes tous ravis de jouer nos derniers concerts.”

Un groupe punk légendaire

NOFX a été formé en 1983 à Los Angeles. Le groupe punk a tranquillement fait sa marque avant de devenir un incontournable. L’album le plus populaire du groupe demeure à ce jour le mythique Punk in Drublic paru en 1994.

Le groupe comprend Eric Melvin à la guitare, Erik “Smelly” Sandin à la batterie, Aaron “El Hefe” Abeyta aussi à la guitare et le chanteur “Fat” Mike Burkett à la basse .

Fat Mike possède également le label Fat Wreck Chords et il est un des fondateurs du musée The Punk Rock Museum qui ouvrira ses portes en janvier prochain à Las Vegas.

*

Pendant ce temps, un nouveau festival sur la côte Est vient d’annoncer sa programmation 2023 avec Blink-182, Paramore et plus.

[Via Spin]