Les festivals du Québec pourront avoir 15 000 personnes dès le 1er août 2021

francois legault feq 2020

Le gouvernement du Québec vient de faire quelques assouplissements majeurs en lien avec les spectacles extérieurs et intérieurs.

Ces nouvelles mesures seront effectives dès le 1er août 2021.

La capacité des festivals à l’extérieur passera à 15 000 personnes. Ces capacités étaient de 5000 personnes depuis le début du mois de juillet. Pour les concerts en salle, il peut maintenant y avoir 7500 personnes qui assistent au même spectacle à l’intérieur.

Dans les deux cas, la foule doit être séparée dans des zones de 500 personnes au maximum.

Aussi à partir du 1er août, les bars et microbrasseries pourront fermer à 2h00 du matin. Le service d’alcool devra arrêter une heure avant, soit à 1h00 AM.

Le gouvernement du Québec précise que c’est en raison du taux de vaccination élevé des 12 ans et plus que ces mesures sont maintenant possibles. On est à 60% des 12 ans et plus qui ont reçu les 2 doses de vaccins au Québec.

L’objectif est encore d’avoir vacciné 75% de la population pour la fin du mois d’août.

Voici les assouplissements annoncés aujourd’hui par le gouvernement Legault.

15 000 personnes festivals

*

On sait qu’il y aura un concert test de 20 000 personnes sur les plaines d’Abraham le 26 septembre prochain. Le spectacle gratuit sera dans le but de surveiller la transmission du virus dans le but de reprendre les concerts et festivals dans un futur rapproché. Tous les détails de l’événement seront annoncés dans les prochaines semaines.

Pendant ce temps, ça slammait et crowd surfait au Festif! 2021 ce weekend.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required