130 photos du Festif! de Baie-Saint-Paul 2021 avec FouKi, Coeur de Pirate, Planet Smashers, Louis-Jean Cormier et plus (PHOTOS)

festif 2021 photos
Jazz

Le Festif! de Baie-Saint-Paul était de retour après une Petite Affaire en 2020. L’événement se tenait sur 5 jours et plus de 10 sites différents en 2021. Voici 130 photos du weekend avec FouKi, Coeur de Pirate, The Planet Smashers, Vincent Vallières, The Franklin Electric, Louis-Jean Cormier et plus encore.

Et même si le Festif était plus modeste en raison des mesures encore actuelles qui limitent les capacités de chaque site, on avait tout une ambiance totalement festive partout dans la ville. Les billets étaient vendus à l’unité, mais il y avait assurément plusieurs personnes qui étaient juste venues pour y passer le weekend. La rue Saint-Jean-Baptiste débordait de gens et d’acrobaties de cirque comme c’est le cas dans un Festif habituel. Les quelques rues bouchées pour se rendre au centre-ville témoignaient aussi bien de l’engouement de l’événement.

L’événement est reconnu pour ses différents shows secrets annoncés à la dernière minute. Avec les 11+ sites de spectacle situés un peu partout dans la ville et le parvis de l’église qui avait aménagé pour faire des DJ sets, c’est un peu cette impression de petits concerts intimes qui ressortait du Festif! en 2021.

La programmation avait été montée de façon à ce que tous les artistes donnaient 2 prestations différentes. Mention à toutes les 2e prestations des artistes, celles qui étaient plus tard, qui étaient de loin plus festives que la première. Les gens étaient festifs que ça paraissait dans l’ambiance. 

À propos des festivals du Québec en 2021, la Caravane Loto-Québec présente un monde virtuel qui permet de découvrir du contenu exclusif, des performances et plus en lien avec chaque événement. Le lien pour la accéder à la Caravane du Festif! 2021 est ici

Et mention à la 2e performance de FouKi, samedi soir, qui était très festive. Ça ressemblait beaucoup à un parterre de festival “comme avant” avec du crowd surfing et tout. Le spectacle des Planet Smashers a aussi été bon pour les slams et le crowd surfing.

Les prestations de Beyries et Dominique Fils-Aimé sur la scène Loto-Québec du Parc de la Virevolte, qui ressemblait à un petit d’oiseau avec plusieurs branches, étaient aussi vraiment bien.

Toutes les photos de The Franklin Electric, Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières,  The Planet Smashers, FouKi, Plants and Animals, Beyries, Dominique-Fils Aimé, Marie Davidson, The OBGMs sont à voir dans la galerie ci-dessous.

[Crédit photo : Alexandre Charron]

Voir la Galerie