Le gouvernement du Québec et l’Université Laval tiendront un concert test de 20 000 personnes à Québec

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
foule feq
Caravane Juste Pour Rire

Le gouvernement du Québec tiendra un concert test de 20 000 personnes à l’extérieur en septembre 2021. Le but est de suivre le risque de transmission de la Covid-19 lors d’événement majeur. C’est l’Université Laval qui chapeautera ce spectacle unique au Canada.

Le Ministère du Tourisme a annoncé la nouvelle dans les dernières heures. Et bien que ce type d’événement a eu lieu un peu partout sur la planète depuis le début de la pandémie, il s’agira du premier concert du genre au Canada.

Indochine a d’ailleurs tenu un spectacle du genre en France en mai dernier alors que 5000 s’étaient rassemblées à l’intérieur de l’aréna de Bercy. Tous les fans présents devaient porter un masque, mais il n’y avait aucune distanciation.

Le spectacle prévu à Québec se tiendra sous base volontaire. Il sera gratuit pour les personnes qui voudront y assister.

En plus du concert extérieur de 20 000 personnes, un spectacle intérieur avec 5000 personnes sera aussi présenté en même temps.

La date de l’événement, l’endroit exact ainsi que les artistes musicaux qui joueront seront annoncés dans les prochaines semaines.

Reste que rares sont les artistes du Québec qui pourraient attirer 20 000 personnes dans ce contexte. Même si le spectacle est gratuit. On peut donc penser à un ou plusieurs gros noms du Québec pour ce concert gratuit.

*

Aussi, comme l’étude sera menée par l’Université Laval, il sera intéressant de voir si les terrains de l’établissement, comme le stade extérieur du PEPS, pourraient être utilisés.

Les paramètres de l’événement comme les mesures en place, s’il s’agira de personnes vaccinées ou non et le groupe d’âge seront aussi annoncé prochainement.

Bref, ce sera à suivre dans les prochaines semaines. Si tout se passe bien, espérons que cela pourra faire débloquer les concerts et festivals dans les prochains mois au Québec.

Pendant ce temps, un festival de Saguenay annonce sa programmation 2021 avec Charlotte Cardin, Les Cowboys Fringants, FouKi, Les Louanges et plus.

[Via La Presse – Crédit photo : FEQ]