Les festivals Coachella et Stagecoach suppriment toutes les mesures sanitaires liées à la Covid

Les tests, les masques et la preuve vaccinale COVID ne sont plus requis pour les festivals Stagecoach et Coachella en 2022.

Deux importants festivals de la Californie n’exigeront plus de preuve de vaccination, de test ou de masque en lien avec la COVID-19, ont annoncé mardi les organisateurs.

“Alors que nous nous préparons à passer ensemble un weekend incroyable dans le désert, nous annonçons qu’il n’y aura pas d’exigence de vaccination, de test ou de masquage à Stagecoach 2022”, a tweeté le festival.

Pas de tweet similaire de la part de Coachella, mais les politiques sont les mêmes pour les deux festivals qui sont la propriété de Goldenvoice. Le plus gros festival de musique en Californie a subtilement assoupli ses politiques via les petits caractères de sa page de “Règles – Santé et sécurité”.

Les festivals préviennent quand même les festivaliers quant aux risques d’exposition :

“Conformément aux directives locales, il n’y aura aucune exigence de vaccination, de test ou de masquage à Coachella 2022. Il n’y a aucune garantie, expresse ou implicite, que les participants au festival ne seront pas exposés à Covid-19”, indiquent les règles de Coachella.

Afin de s’assurer que l’édition 2022 soit sécuritaire, les organisateurs avaient tout d’abord annoncé que les festivaliers devraient être “pleinement vaccinés” pour assister aux deux événements. Quelques mois plus tard, en octobre dernier, ils avaient modifié leurs règles afin de permettre l’accès aux festivaliers qui seraient en mesure de présenter un test de COVID négatif datant de moins de 72 heures.

Rappelons que les deux événements ont été annulés en 2020 en raison des inquiétudes entourant la pandémie. Suite à la première annulation du fameux festival Coachella en 20 ans, celui-ci a aussi dû annuler son édition 2021 en même temps que le Stagecoach Festival et ce, pour les mêmes raisons que l’année précédente. 

Le tweet de Stagecoach

Coachella 2022 se déroulera sur deux weekends consécutifs du 15 au 17 avril et du 22 au 24 avril 2022. Les têtes d’affiche de cette année sont Kanye West, Billie Eilish, Harry Styles et Swedish House Mafia. Le festival sera diffusé en direct sur la chaine YouTube officielle de l’évènement

Le festival de musique country Stagecoach, quant à lui, aura lieu du 29 avril au 1er mai 2022 et mettra en vedette Thomas Rhett, Carrie Underwood et Luke Combs.

Les deux festivals se déroulent au même endroit, c’est à dire au prestigieux Empire Polo Club de Indio en Californie.

*

Pendant ce temps, les festivals du Québec commenceront à dévoiler leurs programmations 2022 dès les prochains jours.