Les festivals du Québec commenceront à dévoiler leurs programmations 2022 dès les prochains jours

“Festivent
“Festivent
FEQ_loto-Quebec
“Grandes

Le gouvernement du Québec a annoncé, la semaine dernière, que les festivals pourraient se tenir à pleine capacité à l’été 2022. Cette nouvelle a été chaudement accueillie par tous les organisateurs et tous les festivaliers après 2 ans de pandémie.

Le message du gouvernement était clair à ce moment. Il faut apprendre à vivre avec le virus. Et bien qu’il y aura certainement des mesures dans les festivals du Québec en 2022, il s’agira du plus proche des concerts “comme avant” en 24 mois.

Les promoteurs de festivals de partout au Québec étaient bien avancés dans leurs programmations 2022. Les événements se programmaient déjà en fonction d’un retour à la normale, mais les annonces avaient été peu nombreuses.

En gros, voici les quelques annonces qui avaient été faites dans les festivals du Québec jusqu’à présent :

Osheaga a confirmé Dua Lipa, Foo Fighters et A$AP Rocky.

Lasso a annoncé Luke Bryan.

ÎleSoniq a confirmé Swedish House Mafia.

Le Festival d’été de Québec a annoncé Rage Against The Machine.

*

Il s’agit de très peu de confirmations pour un 14 février dans un calendrier “habituel” des festivals au Québec. On comprend qu’avec le climat incertain, les événements de la province étaient frileux d’aller de l’avant et de faire des annonces dans les dernières semaines.

Annonces festivals Québec 2022

Ce climat incertain se transforme maintenant en positivisme pour l’été 2022. Et les annonces de programmation viendront très, très bientôt au Québec. C’est d’ailleurs assez impressionnant le nombre de courriels (matt@99scenes.com) et d’informations que nous avons reçus dans les 7 derniers jours. Les gens sont excités et ça paraît.

À ce niveau, on raconte que plusieurs festivals étaient prêts à annoncer. Ils attendaient juste de meilleures conditions pour le faire.

Les festivals du Québec commenceront très, très bientôt à annoncer leurs éditions 2022. Cela pourrait venir aussi tôt que dans les prochains jours.

Osheaga, ÎleSoniq et Lasso devraient être dans les premiers à faire des annonces. D’autres festivals importants du Québec comme le FestiVoix de Trois-Rivières, les Grandes Fêtes TELUS de Rimouski et le Festival des Bières du Monde de Chicoutimi pourraient aussi dévoiler des premiers noms très bientôt. Tous ces événements reviendront avec des artistes internationaux dans leurs programmations en 2022.

Du côté du Festival d’été de Québec, on avance que l’annonce de la programmation devrait plutôt venir à partir de la mi-mars. C’était habituellement dans cette période que le FEQ sortait sa programmation. L’organisation sera donc dans ces mêmes dates en 2022.

Et parlant du FEQ, disons que les rumeurs ont quintuplé dans les 7 derniers jours. Pour ceux qui ont lu l’article jusqu’ici, notre traditionnel article de rumeurs viendra plus tard, mais voici un premier nom qui serait au FEQ 2022 : Half Moon Run.

Bref, tout cela sera à suivre dans les prochains jours/semaines. Reste qu’il y a beaucoup de positif et d’excitation à propos des festivals en 2022 au Québec. Et c’est la première fois depuis l’hiver 2020 que l’on vit cela.

*

Pendant ce temps, Luke Combs vient de reporter ses concerts de Québec et Montréal plus tard en 2022.

“Festival
“Festival

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required