Les festivals Coachella et Stagecoach annulent leur politique de vaccination obligatoire en 2022

Coachella et Stagecoach, deux des plus importants festivals au monde, viennent de renverser leur politique de vaccination obligatoire pour leurs prochaines éditions en 2022. C’est ce que vient d’annoncer le promoteur AEG qui est derrière les deux événements.

La prochaine édition de Coachella doit se tenir du 15 au 17 avril ainsi que du 22 au 24 avril au Empire Polo Field de Indio en Californie. Travis Scott et Rage Against The Machine ont été confirmés comme têtes d’affiche. Le reste de la programmation devrait être annoncée dans les prochaines semaines.

Le penchant country de Coachella, Stagecoach, se tiendra du 29 avril au 1er mai 2022 au même endroit. La programmation a entièrement été dévoilée et on retrouve Luke Combs, Carrie Underwood et Thomas Rhett comme têtes d’affiche.

 On parle donc de deux événement très importants et très influents dans le milieu. Leur tenue au printemps pourrait aussi influencer la décision de certains autres festivals à faire autant en 2022.

Les festivaliers non vaccinés pourront donc assister aux événements en montrant un test de Covid négatif fait dans les 72 heures avant d’entrer sur le site.

La décision de ne plus obliger le passeport vaccinal est en lien avec le faible taux de transmission lorsqu’il y a des mesures strictes en place dans les festivals selon le communiqué du promoteur.

Le court communiqué de Coachella, partagé en story, est ci-dessous.

After seeing first-hand the low transmission data and successful implementation of safety protocols at our other festivals this past month, we feel confident we can update our health policy to allow for:

Negative Covid-19 test taken within 72 hours of the event

OR

Proof of full vaccination.

*

Comme mentionné plus haut, on pourra voir quelles seront les répercussions de la décision de AEG à ne plus obliger la vaccination pour entrer à Coachella et Stagecoach 2022.

Les mesures un peu partout dans le monde (et au Québec) allaient plutôt dans l’autre sens jusqu’à présent. Le passeport vaccinal est d’ailleurs obligatoire pour assister à n’importe quel concert au Québec présentement. Les gens devaient aussi présenter leur preuve de vaccination à Osheaga, ÎleSoniq, FMG et autres festivals de la province depuis le 1er septembre.

Bref, la situation aura assurément le temps d’évoluer avant le retour de la saison des festivals 2022 au Québec.

*

Pendant ce temps, 10 moments marquants que vous avez manqués dans les festivals du Québec à l’été 2021.