Le Festival d’été de Québec fait une mise au point concernant les revendeurs

Le FEQ a vendu toutes les passes de son édition 2023 dans un temps record. Au total, toutes les 125 000 passes ont trouvé preneurs moins de 2h00 après le lancement de la programmation 2023.

Il s’agit – et de loin – d’un record pour le Festival d’été de Québec. Le Festival avait vendu toutes ses passes en 16 jours en 2022 et il s’agissait aussi d’un record à ce moment.

Si cela est assurément une bonne nouvelle pour le FEQ, cela a aussi provoqué plusieurs commentaires en ligne. Certains fans n’ont pas eu le temps de se procurer des passes pour l’édition 2023.

Le Festival d’été a répondu aux questions du 99scenes à ce niveau. Le FEQ confirme que des moyens très importants sont déployés pour empêcher l’achat par des revendeurs qui utiliseraient des robots.

L’événement a aussi repassé toute la liste d’achats afin de voir s’il n’y avait pas certaines anomalies après la vente de toutes les passes. Ce n’est pas le cas.

Le FEQ confirme aussi que le nombre d’acheteurs était plus grand en 2023. Il y a également plus d’acheteurs hors de Québec et du Québec cette année.

À noter que le FEQ ne remettra pas d’autres passes en vente plus près de l’événement. Il n’y aura pas, non plus, de passes journalières.

Voici le court communiqué du Festival d’été à propos de la vente des 125 000 passes et des revendeurs :

L’engouement pour le FEQ était manifeste cette année.  Possible que la rapidité avec laquelle les passes ont trouvé preneurs- 16 jours en 2022 –  l’an passé ait incité les festivaliers à acheter tôt.

Lors de la vente nous monitorons les accès à la billetterie afin d’éviter les achats faits par des robots. Nous limitons la quantité à 4 passes par transaction, et à 1 transaction par carte à la fois.

Le système Q-it, la salle d’attente, est destiné à gérer le flux important d’acheteurs, mais aussi à prévenir, tant que se peut, les achats massifs.

Sur toutes nos tribunes, nous invitons toujours les gens à se procurer à la source, au feq.ca et avisons que la revente est strictement interdite.

Malgré nos efforts, il est possible que des festivaliers achètent des passes, chez nous, et les revendent.

Notre souhait lors de nos ventes, c’est que les vrais fans de musique puissent en profiter. Tout comme vous, nous sommes déçus quand ce n’est pas le cas. 

*

Bref, la revente est malheureusement présente comme c’est le cas dans tous les spectacles populaires. Mais le FEQ assure qu’il prend tous les moyens pour que ce soit les vrais fans qui achètent leurs passes en premier.

Il reste maintenant la vente des passes Zone Signature Bell (gradins) ainsi que la zone Le Jardin (ancienne terrasse SAQ) le 12 avril prochain à midi. Et ces passes se vendront assurément en quelques minutes seulement.

D’ailleurs, les prix pour la zone Le Jardin varient entre 75$ (Les Cowboys Fringants, Lil Durk, Les Trois Accords) et 200$ (Green Day, Foo Fighters, Imagine Dragons) pour chaque soirée.

Le FEQ a aussi donné des détails sur l’absence de Mumford & Sons sur les plaines en 2023.

*

Pendant ce temps, voici l’évolution des programmations du Festival d’été de Québec de 2010 à 2023 (PHOTOS).

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required