Le FEQ vient d’annoncer une conférence de presse pour faire le point sur la grève du RTC

“Igloofest
“Igloofest
FEQ scenes bell entree
“Festival

Le Festival d’été de Québec débute officiellement ce jeudi 6 juillet. Et dans toute l’effervescence de l’édition 2023 qui affiche complet, les chauffeurs du RTC sont présentement en grève.

Ça fait déjà quelques semaines que le litige entre le RTC et ses chauffeurs plane sur le FEQ. Disons que les chauffeurs ont choisi leur timing avec la plus grosse période de l’année pour les autobus.

Ce qui est ironique, aussi, c’est que le RTC est partenaire du Festival d’été de Québec depuis des années.

Notez que la situation peut toujours se régler. Il reste maintenant 72 heures pour arriver à une entente. Selon la grève actuelle, il n’y aurait donc aucun autobus en service pendant toute la durée du FEQ 2023.

Le FEQ vient d’annoncer une conférence de presse pour la logistique du Festival d’été de Québec 2023 demain (4 juillet) à 10h30. On peut apprendre que Martin Bolduc, le commandant de la section soutien aux opérations policières du SPVQ ainsi qu’un représentant du RTC sera présent. La situation du RTC sera donc adressée.

On raconte que le FEQ travaille fort en coulisse depuis quelques semaines pour trouver des alternatives. Il reste que c’est très, très complexe de remplacer un réseau de transport complet qui dessert toute la ville de Québec et ses banlieues. 

Voici le court communiqué que l’on pouvait lire de la part du FEQ pour annoncer la conférence :

BLEUFEU, la Ville de Québec et le SPVQvous convient à la conférence de presse logistique du Festival d’été de Québec. La conférence se déroulera en présence de messieurs Nicolas Racine, président-directeur général de BLEUFEU, Martin Bolduc, commandant de la section soutien aux opérations policières du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et un représentant du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

*

Le maire de Québec Bruno Marchand n’est vraiment pas heureux de cette grève, alors qu’il déplore le “chaos” causé par cela.

Du côté des chauffeurs, on prévoit une “manifestation monstre” le samedi 8 juillet qui part du Grand Théâtre pour aller vers place d’Youville.

Bref, ce sera à suivre dans les prochaines heures. Il sera aussi intéressant de voir si des solutions seront proposées aux festivaliers.

Pendant ce temps, Le FEQ dévoile la programmation de ses après-shows 2023 et ajoute plus de 20 nouveaux artistes.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required