On avait parlé de la nouvelle scène du FEQ à quelques occasions dans quelques articles (et surtout dans le mailing list – voir au bas de l’article pour vous inscrire) les dernières semaines. Les artistes des cartes blanches sur les plaines en 2024, Karkwa et Alexandra Streliski, avaient également fait mention de cette nouvelle scène.
À 1 semaine pile du début du Festival d’été de Québec 2024, c’est maintenant chose officielle. Le FEQ vient de dévoiler tous les détails sur cette nouvelle et immense scène qui sera sur les plaines du 4 au 14 juillet.
La surface des écrans géants sera doublée comparativement aux années passées. On parle d’un total de 672 m² (!!) en superficie d’écrans. Juste à voir les maquettes, on voit que les écrans seront très, très géants.
Les bouts des écrans LED seront aussi courbés, un peu comme on pouvait le voir lors du dernier festival Toboggan à Québec. Juste en format XXL pour les plaines d’Abraham. Cela donnera assurément une meilleure expérience à plus de festivaliers sur les plaines.
Cette collaboration du Festival d’été avec la compagnie Stageline, faite sur mesure pour le FEQ, permettra aussi de réduire les émissions de carbone liées au transport.
La modélisation 3D ainsi que quelques photos sont ci-dessous. On peut vraiment bien voir les bouts d’écrans qui sont courbés.
Nouvelle scène FEQ 2024
Bref, ça promet pour cette nouvelle scène! Ce sera à voir du 4 au 14 juillet sur les plaines.
Pendant ce temps, le FEQ vient d’annoncer un changement à la programmation de la soirée de Rise Against et The Offspring sur les plaines.